L’EIEH est déployée à Coquitlam après la découverte du corps d’une personne disparue

Coquitlam, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2023-08-16 15:14 HAP

Dossier nº 2023-1145

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a été déployée à Coquitlam après que le corps d’une femme portée disparue a été découvert à Mission. 

Contexte :

Le 15 août 2023, l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a été dépêchée à Coquitlam après que le corps de Stephanie Patterson, âgée de 44 ans, a été découvert dans un secteur rural de Mission, en Colombie Britannique. Le 12 août 2023, la disparition de Mme Patterson a été signalée au Détachement de la GRC de Coquitlam. Le 14 août, la GRC de Coquitlam a arrêté un homme en lien avec l’enquête sur la disparition. Le 15 août, le même homme a été arrêté en lien avec le meurtre. L’enquête a été confiée à l’EIEH, qui travaille en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Coquitlam, le Détachement de la GRC de Mission, le bureau des coroners de la Colombie Britannique et la Section intégrée des enquêtes judiciaires de la GRC. 

« Cette tragédie a bouleversé toute la communauté. Toute personne ayant besoin de soutien est invitée à communiquer avec les Services d’aide aux victimes de la GRC de Coquitlam, indique le sergent Timothy Pierotti de l’EIEH. Je tiens à féliciter la GRC de Coquitlam pour son excellent travail dans le cadre de cette enquête. C’est grâce au travail inlassable et au dévouement de ses membres que le suspect a pu être localisé et arrêté de manière aussi efficace. »

« Pour le moment, nous demandons le respect de la vie privée de la famille dans son deuil et sa souffrance, alors que nous cherchons à surmonter cette épreuve ensemble en tant que communauté. Nous demandons au public et aux médias de respecter également notre espace et nos terres alors que nous poursuivons notre chemin vers la guérison », expliquent le chef Giesbrecht et le conseiller Chaffee de la Première Nation kʷikʷəƛ̓əm (Kwikwetlem). Nous tenons à remercier la GRC de Coquitlam d’avoir fait preuve de diligence dans cette enquête. »

L’EIEH demande à quiconque possède des renseignements au sujet de cet incident et qui n’a pas encore parlé à la police de communiquer avec la ligne info crime de l’EIEH au 1 877 551 IHIT (4448) ou par courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :

Serg. Timothy Pierotti

Agent des relations avec les médias
Équipe intégrée d'enquête sur les homicides (EIEH)
14200, voie Green Timbers, Surrey (C.-B.) V3T 6T3
Bureau : 778-290-5202

Courriel : medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : equipedeshomicides.ca

Suivez-nous :
Date de modification :