Le Détachement de la GRC de Chilliwack met fin en toute sécurité à un incident lié aux armes

Vallée du Haut-Fraser

2023-05-04 08:53 HAP

Dossier nº 2023-16886

Chilliwack : Un homme est hospitalisé à la suite d’une agression présumée survenue à un domicile de Chilliwack

Le mercredi 3 mai 2023, vers 13 h 45, des agents du Détachement de la GRC de Chilliwack se sont rendus dans le secteur de Yale Road, près de Broadway Avenue, après avoir reçu un signalement concernant un incident lié aux armes dans un domicile. À leur arrivée, les agents ont trouvé un homme atteint de blessures graves.

Les agents ont prodigué des premiers soins d’urgence à l’homme, qui a ensuite été transporté à l’hôpital par les services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique. Selon les informations reçues, des armes et d’autres personnes se trouvaient encore à l’intérieur du domicile.

Le Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland a été déployé. Il a fait sortir les personnes restantes en toute sécurité, mais a cependant découvert un certain nombre d’armes à feu et un possible engin explosif. Les résidences du voisinage immédiat ont été évacuées par mesure de précaution. Le Groupe de l’enlèvement des explosifs a été appelé pour retirer l’engin de façon sécuritaire. Après l’avoir examiné, il a déterminé qu’il ne s’agissait pas d’un explosif.

À ce stade de l’enquête, la GRC croit qu’il s’agit d’un incident ciblé et qu’il n’existe pas de risque pour la sécurité publique.

« Nous n’en sommes encore qu’au début de l’enquête, indique la sergente Krista Vrolyk, porte-parole auprès des médias pour le Détachement de la GRC de Chilliwack. Il s’agissait d’une situation grave à risque élevé dans le cadre de laquelle un homme a subi des blessures graves. Notre équipe des Services d’enquêtes générales travaille d’arrache-pied pour recueillir les preuves qui permettront d’identifier et de traduire en justice la ou les personnes responsables de cet incident, de même que les personnes responsables de la détention illégale d’armes à feu. »

Quiconque possède des renseignements au sujet de cette enquête est prié d’appeler le Détachement de la GRC de Chilliwack au 604-792-4611. Pour conserver l’anonymat, appelez Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).

Diffusé par :
Sergente Krista Vrolyk
Sous-officière responsable, Prévention du crime et Soutien aux opérations
Détachement régional de la vallée du Haut-Fraser
604-997-0363

 

Suivez-nous :
Date de modification :