Déclaration du commissaire adjoint Brian Edwards sur l’efficacité des services de police à Surrey

Surrey

2022-12-23 16:53 HNP

Le Service de police de Surrey (SPS) a récemment publié un rapport public qu’il a présenté à la province concernant son état de préparation à devenir le service de police compétent. Le rapport contient de vastes généralisations sur la GRC, consacrant une partie importante de son contenu à discréditer la GRC et à remettre en question la capacité de la GRC à fournir des services de police efficaces à Surrey.

Il est vraiment regrettable que la transition ait atteint un stade où le SPS a continuellement recours à l’alarmisme et que je doive y répondre. Cependant, il est de mon devoir de m’assurer que les résidents de Surrey soient convaincus que la GRC de Surrey fournit et continuera de fournir des services de police efficaces dans cette ville.

Il est également essentiel que tous les agents et le personnel sous mon commandement, y compris les agents du SPS déployés, sachent qu’ils ont mon soutien dans le travail exceptionnel qu’ils font chaque jour. C’est grâce à leurs efforts que nous avons continué à faire baisser la criminalité, tout en offrant de nombreux programmes et initiatives visant spécifiquement à répondre aux besoins de Surrey.

Le SPS est un nouveau service de police qui dépend entièrement de la GRC et qui, en même temps, cherche à promouvoir un discours qui remet en question la capacité de la GRC à assurer efficacement le maintien de l’ordre à Surrey. C’est d’une arrogance déconcertante et c’est un mauvais service rendu à la communauté policière.

Quant à leurs commentaires sur le recrutement de la GRC, ils ont choisi des statistiques de recrutement pour 2020 et 2021. C’était, bien sûr, pendant une pandémie mondiale. Ce qui n’a pas été mentionné, c’est qu’avant la pandémie, en 2019, la Division Dépôt de la GRC a décerné des diplômes à 1 059 cadets, un nombre record. Grâce à l’affectation préalable des cadets dans leur province d’origine et à la nouvelle convention collective, nous atteindrons ce chiffre à nouveau. Vous verrez.

Je peux également affirmer que de nombreux agents du SPS ont approché la GRC de façon confidentielle pour lui faire part de leur désir de se joindre à elle si elle reste à Surrey. Jusqu’à présent, j’ai gardé le silence sur ce sujet, mais encore une fois, le discours continuel selon lequel 94 % des agents ne se joindront pas à la GRC ou chercheront à mettre fin à leur carrière de policier est une source de division totale et une somme nulle. Dans quel but, je me le demande?

Les habitants de Surrey n’ont pas besoin de cela – ils devraient avoir confiance dans le modèle de service de police utilisé à Surrey, quel qu’il soit. Le fait que le SPS continue à discréditer la GRC n’est pas professionnel et est indigne d’un service de police qui vise à servir la deuxième plus grande ville de la ColombieBritannique.

Ce que j’aimerais voir, et ce à quoi nous devrions tous nous attendre, c’est une approche de la gestion de la transition qui place la sécurité du public et des policiers au premier plan. Je ne suis pas encore convaincu que le SPS comprenne son rôle dans ce domaine.

La gestion de ce détachement est ma responsabilité. Je me considère privilégié de le faire. Je m’engage à poursuivre mes opérations – avec les agents du SPS comme partenaire indispensable – comme nous l’avons fait jusqu’à présent, avec la sécurité du public et des agents de police comme priorité dans tout ce que nous faisons. Nous avons toujours respecté cet engagement et nous avons l’intention de continuer à le faire tant que la GRC restera à Surrey.

Commissaire adjoint Brian Edwards, officier responsable, Détachement de la GRC de Surrey

Suivez-nous :
Date de modification :