Des agents de la lutte contre les gangs arrêtent un délinquant prolifique avec l’aide d’un chien policier

Surrey

2022-09-14 10:27 HAP

Dossier nº 2022-133655

La GRC de Surrey informe le public de l’arrestation récente d’un délinquant prolifique qui a fui la police, mais qui a été retrouvé avec l’aide d’un chien policier.

Le 3 septembre 2022 à 21 h, l’Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Surrey et l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé (UMECO) effectuaient des patrouilles proactives dans le cadre de leurs efforts continus de suppression de la violence à Surrey.

Un véhicule que les agents voulaient arrêter pour un contrôle routier dans l’îlot 6400 de la 121e Rue a pris la fuite à grande vitesse. Les agents ont pu placer un tapis clouté pour l’arrêter rapidement.

Avec l’aide des Services cynophiles intégrés de la vallée du bas Fraser, les agents ont localisé un suspect et l’ont mis en détention. La fouille de l’homme et du véhicule a permis de découvrir deux répliques d’armes de poing et un répulsif à ours. La police a également constaté que des modifications avaient été apportées au véhicule de façon à ce qu’il soit doté de gyrophares imitant ceux des voitures de police.

Le 4 septembre 2022, Justin Mercieca, 29 ans, a été accusé de plusieurs infractions, notamment de fuite devant la police, de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur, de possession d’une arme dans un dessein dangereux (trois chefs), de possession d’une pièce d’identité qui concerne ou paraît concerner une autre personne et de conduite interdite en vertu de la Motor Vehicle Act. Il reste en détention en attendant sa prochaine comparution devant le tribunal.

Photo des réplique d’armes à feu

« Les agents de la lutte contre les gangs du Détachement de Surrey et de l’UMECO-BC effectuent des patrouilles de surveillance pour cibler les délinquants dangereux et les personnes se livrant à des activités criminelles, comme Justin Mercieca, qui mettent en danger la sécurité d’autrui dans notre milieu », a déclaré le gend. Sarbjit K. Sangha.

Si vous avez des renseignements sur cet incident, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou à www.solvecrime.ca.

 

 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :