Annonce du chef Lipinski et du comm. adj. Edwards de la stratégie et du plan de ressources humaines SPS-GRC pour la transition des services de police de Surrey

Surrey

2022-05-05 13:09 HAP

Une étape importante de la transition des services de police de Surrey a été franchie avec l’adoption officielle de la stratégie et du plan de ressources humaines SPS-GRC (le « plan de RH ») par les Services de police de Surrey (SPS) et la GRC et l’approbation du Comité de transition de la police de Surrey (CTPS). Les principales considérations étaient le maintien de services de police efficaces et la préservation de la sécurité publique.

Le plan de RH orientera la mise en œuvre continue de la première phase de la transition des services de police de Surrey de la GRC vers les SPS. Le plan décrit les chiffres prévus pour le déploiement des agents des SPS et la démobilisation connexe des membres de la GRC jusqu’à la fin de mai 2023, ainsi que les processus de recrutement et de RH des SPS. Pendant la première phase, les agents des SPS continueront d’être affectés à des postes au sein du Détachement de la GRC de Surrey, sous le commandement de la GRC. À ce jour, 66 agents des SPS ont été déployés dans des opérations de maintien de l’ordre et d’autres se joindront à eux tous les deux mois. On s’attend à ce que 295 agents des SPS travaillent aux côtés des membres de la GRC d’ici mai 2023. Ils seront principalement affectés à des tâches de première ligne et certains seront affectés aux services d’enquête et aux services communautaires.

En revanche, à mesure que les agents des SPS seront déployés, des membres de la GRC seront régulièrement transférés hors du détachement. Selon les plans actuels d’attrition et de déploiement, on estime que la GRC réaffectera entre 175 et 195 agents de police à d’autres postes de la GRC jusqu’en mai 2023. La GRC travaillera avec les membres pour déterminer les options de carrière qui s’offrent à eux au sein de la GRC, en veillant à ce que les transferts opportuns soient conformes au plan de RH afin de continuer à offrir des niveaux de services de police uniformes.

« La GRC s’est engagée à travailler en collaboration avec ses partenaires pour assurer une transition réussie des services de police aux services de police de Surrey. La plus grande priorité, comme toujours, demeurera le maintien de la sécurité des agents de police et du public pendant ce processus », a déclaré le comm. adj. Brian Edwards, officier responsable, Détachement de la GRC de Surrey.

« La transition de Surrey vers un service de police municipal local est toujours en cours. L’adoption de la stratégie et du plan de ressources humaines SPS-GRC permet à la GRC et aux SPS de planifier les travaux importants à venir au cours des 13 prochains mois, alors que d’autres agents des SPS seront déployés pour servir les résidents de Surrey. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec la GRC tout au long de cette transition des services de police sans précédent. »

Grâce à la mise en œuvre du plan de RH, la planification se poursuivra pour plusieurs enjeux importants afin de faire progresser la transition, notamment les éléments suivants :

• Le processus de changement de commandement de la GRC aux SPS
• Le transfert d’équipement et de matériel de la GRC aux SPS
• L’établissement d’une infrastructure de technologie de l’information pour les SPS
• L’utilisation commune par la GRC et les SPS des installations existantes appartenant à la ville ou louées par la ville.

Ces travaux permettront de déterminer les prochaines étapes du processus de transition après mai 2023.

Nous remercions tout le monde pour la collaboration qui a mené à l’approbation de la stratégie et du plan de ressources humaines des SPS et de la GRC et nous avons hâte de vous faire part des prochaines étapes que nous franchirons dans le processus de transition.

Pour en savoir plus, consultez la fiche de renseignements ci-jointe Stratégie et plan de ressources humaines SPS-GRC.

Demandes de renseignements des médias :

Service de police de Surrey
Ian MacDonald
Agent de liaison avec les médias
Téléphone : 604-349-6985
Courriel : media@surreypolice.ca

Détachement de la GRC de Surrey
Caporale Vanessa Munn
Agente des relations avec les médias
Téléphone : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca



 

Suivez-nous :
Date de modification :