La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Surrey

C.-B., Surrey

2022-04-01 15:53 HAP

 La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Surrey et au cours duquel un homme a perdu la vie.

Le 1 er  avril 2022, vers 5 h 41, la GRC a reçu une plainte concernant une tentative de vol à main armée survenue dans l’îlot 14400 de la 108 e  Avenue à Surrey. L’appelant a indiqué qu’un homme aurait pointé une arme vers une femme et tenté de lui voler ses biens.

Vers 5 h 42, la police a reçu un second appel d’un homme qui se trouvait près de l’endroit où le premier incident était survenu et qui disait avoir été victime d’une piraterie routière à main armée. 

Des policiers se sont rendus sur place et ont vu un véhicule correspondant à la description de celui qui avait été signalé comme volé quitter le secteur à toute vitesse.

Peu après 7 h, dans le secteur de la rue 142A et de l’avenue 87A, un policier de première ligne de la GRC de Surrey a repéré un homme dont la description correspondait à celle du suspect et une poursuite à pied s’en est suivie. Au cours de la poursuite, il y a eu un affrontement et le policier a déchargé son arme, touchant ainsi l’homme. Des premiers soins ont été prodigués à l’homme qui a été transporté à l’hôpital où il est mort par la suite.

« La série d’incidents de ce matin a grandement perturbé les résidents de notre collectivité ainsi que
tous les agents qui sont intervenus sur les lieux », a expliqué le commissaire adjoint Brian Edwards,
officier responsable de la GRC de Surrey. « Nous veillons à ce que toutes les personnes touchées par ces incidents, y compris nos agents, soient soutenues pendant cette période difficile. Nos pensées vont à la famille du défunt. »

La GRC de Surrey poursuit son enquête en parallèle sur les événements qui ont mené à la mort de
l’homme et demande à toute personne ayant des renseignements à ce sujet de communiquer avec le Groupe des crimes graves de la GRC de Surrey au 604-599-0502. 

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier afin de déterminer s’il existe un lien entre l’incident et
certaines actions des policiers. Le secteur a été fermé pour répondre aux besoins de l’enquête. Toute
personne ayant été témoin de l’incident est priée de communiquer avec le BEI de la C.-B. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet
pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Dawn Roberts
Directrice responsable des Communications de la GRC en C.-B.
Tél. : 778-290-2929

Suivez-nous :
Date de modification :