Arrestations au poste frontalier de Pacific Highway

Surrey

2022-02-15 11:00 HNP

Dossier nº 2022-21713

 La GRC de Surrey fait le point sur la situation actuelle au poste frontalier de Pacific Highway.

Le 14 février 2022, vers 20 h 30, la police a commencé à interpeller les manifestants et a procédé à l’arrestation de 12 personnes, portant le nombre total d’arrestations à 16, si l’on inclut les personnes placées sous garde le 13 février.

Des enquêtes sont en cours au sujet d’activités illégales qui auraient eu lieu le samedi 12 février.

De plus, le grand nombre de véhicules qui bloquaient 176 Street ont été déplacés pour libérer la voie. Le poste frontalier est maintenant de nouveau accessible aux véhicules et aux piétons.

Les agents de la GRC de Surrey ont obtenu l’aide de la Division E de la GRC, de l’Escouade antiémeute intégrée du district du Lower Mainland et de détachements des environs.

« Le Détachement de Surrey et ses partenaires policiers ont adopté une approche modérée pour résoudre cette situation afin d’assurer la sécurité de la police et de la population, y compris celle des jeunes enfants qui accompagnaient les manifestants, affirme le commissaire adjoint Brian Edwards, officier responsable de la GRC à Surrey. Les résidents et les entreprises de la région ont fait preuve de patience et ont offert leur soutien pendant que nous nous efforcions de régler la situation. Cela dit, la sécurité publique est toujours demeurée la priorité. »

La population peut s’attendre à ce que la présence policière soit maintenue à cet endroit dans les prochains jours, tandis que la situation continuera d’être évaluée.

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les m├ędias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :