Réponse aux préoccupations des résidents du secteur de Fraser Heights

Surrey

2022-02-11 10:51 HNP

Dossier nº 2022-20651

À la suite de deux incidents récents dans le secteur de Fraser Heights, la police mènera des activités de sensibilisation dans les écoles et dans la collectivité pour offrir de l’information et du soutien aux parents, aux élèves et aux résidents.

Le 8 février, une personne a perdu la vie et une autre a été grièvement blessée lors d’une fusillade. Quelques jours plus tard, le 10 février, on a trouvé une arme à feu dans la cour de l’école primaire Bothwell.

L’Escouade jeunesse du Détachement de la GRC de Surrey et les Services d’aide aux victimes ont été mobilisés afin de soutenir les élèves et le personnel de l’école primaire Bothwell.

En outre, une activité animée par l’Équipe de soutien des interventions en cas d’incident dans un quartier (ESIIQ) et organisée par le Groupe d’intervention communautaire aura lieu en début de semaine à Fraser Heights. D’autres renseignements, dont la date et l’endroit, seront communiqués aux parents et aux résidents du secteur.

« L’ESIIQ a été mise sur pied pour répondre aux questions des résidents et leur offrir des ressources à la suite d’un incident traumatisant », mentionne la caporale Vanessa Munn, agente des relations avec les médias. « Notre personnel des Services d’aide aux victimes sera aussi sur place pour soutenir la collectivité. »

Le Détachement de la GRC de Surrey continue de collaborer étroitement avec l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH), qui enquête activement sur le récent homicide survenu dans le secteur. Le sergent David Lee, agent des relations avec les médias de l’EIEH, informe que :

« L’EIEH travaille en étroite collaboration avec le Détachement de la GRC de Surrey dans le cadre de son enquête sur l’arme à feu découverte. Nous continuons à travailler de concert avec le Détachement ainsi qu’avec le Service intégré de l’identité judiciaire pendant leur enquête afin de déterminer les liens possibles entre l’incident et de récents homicides. Les enquêteurs affectés aux homicides seront également disponibles pour appuyer le Détachement de la GRC de Surrey lors de l’activité menée par l’Équipe de soutien des interventions en cas d’incident dans un quartier. »

On demande à quiconque possède de l’information concernant l’incident de joindre le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502. Pour conserver l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime, au 1-800-222-8477, ou au www.solvecrime.ca.

 

Suivez-nous :
Date de modification :