Campagne de sécurité pour les piétons hivernale

Surrey

2022-02-14 15:56 HNP

Aujourd’hui, les partenaires de Vision Zéro Surrey – le détachement de la GRC de Surrey, l’ICBC, la Société de prévention du crime de Surrey, l’autorité sanitaire de Fraser, la police du transport en commun, TransLink et la ville de Surrey – ont donné le coup d’envoi de la campagne de sécurité des piétons hivernale, qui vise à rendre nos routes plus sûres.

On n’a pas choisi de lancer la campagne le jour de la Saint-Valentin par hasard. Veiller à ce que les gens rentrent chez eux en toute sécurité est une priorité absolue, pas seulement aujourd’hui, mais tous les jours.

« Les piétons font partie des usagers de la route les plus vulnérables de Surrey et sont surreprésentés dans les collisions graves, a déclaré Shabnem Afzal, responsable de la sécurité routière de la ville de Surrey et responsable de Vision Zéro Surrey. Les piétons ne sont impliqués que dans 2 % de tous les accidents à Surrey, mais représentent 32 % des personnes tuées ou grièvement blessées. C’est pourquoi nous serons présents en février et en mars pour veiller à la sécurité des piétons et des cyclistes. »

À Surrey, environ 90 % des collisions avec des piétons se produisent aux intersections. C’est pourquoi les partenaires de Vision Zéro Surrey ont collaboré à un certain nombre d’événements relatifs à la sécurité routière visant à sensibiliser les conducteurs à l’importance de faire attention aux piétons aux intersections, en particulier lorsqu’ils tournent à gauche ou à droite.

« Nous rappelons aux usagers de la route de redoubler de vigilance pendant les mois d’automne et d’hiver, car la visibilité et les conditions météorologiques se dégradent, a déclaré Joanne Bergman, coordinatrice locale de la sécurité routière de l’ICBC. Lorsque vous conduisez, concentrez-vous sur la route, laissez votre téléphone tranquille et soyez prêt à céder le passage aux piétons, surtout aux intersections. Lorsque vous marchez, utilisez toujours les passages pour piétons désignés, établissez un contact visuel avec les conducteurs et essayez d’être aussi visible que possible. »

Faites votre part pour contribuer à la sécurité des piétons et des cyclistes en suivant ces conseils :

Les piétons peuvent prendre leur sécurité en main :


En prenant ces précautions supplémentaires, nous pouvons tous contribuer à la sécurité des piétons et des cyclistes sur nos routes. Pour en savoir davantage, visitez https://www.surrey.ca/services-payments/parking-streets-transportation/vision-zero-surrey.

La Vision Zéro Surrey adopte une approche holistique en matière de sécurité routière. Il s’agit d’une mesure collective visant à protéger nos usagers de la route les plus vulnérables. Des partenaires tels que le détachement de la GRC de Surrey, l’ICBC, la Société de prévention du crime de Surrey, l’autorité sanitaire de Fraser, la police du transport en commun, TransLink, la commission scolaire de Surrey, la ville de Surrey et d’autres travaillent ensemble pour qu’aucune personne ne soit tuée ou grièvement blessée sur les routes de Surrey.
 

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :