Mise à jour : Les activités d’application de la loi se poursuivent près du poste frontalier de Pacific Highway

Surrey

2022-02-14 13:06 HNP

En ce lundi 14 février 2022, le détachement de la GRC de Surrey souhaite faire le point sur la situation en cours près du poste frontalier de Pacific Highway

À l’heure actuelle, la frontière est ouverte. Toutefois, en raison de la manifestation qui a lieu dans ce secteur, il est devenu nécessaire de rediriger la circulation des véhicules vers d’autres postes frontaliers. De plus, les piétons sont fortement encouragés à prendre des chemins différents.

En ce moment, personne ne peut accéder à la 176e Rue, au sud de la 8e Avenue. Qui plus est, l’Avenue 0 est bloquée au niveau de la 184e Rue pour la circulation se dirigeant vers l’ouest. Les services de police continuent de travailler auprès des résidents touchés pour veiller à ce que seule la circulation locale passe dans ce quartier situé près de la frontière.

La police de Surrey collabore avec d’autres unités de la police provinciale et de la GRC ainsi qu’avec l’Agence des services frontaliers du Canada de sorte à maîtriser la situation. Les mesures d’application de la loi se poursuivent aujourd’hui, et des agents ont été dépêchés auprès des manifestants de la région.

La GRC respecte le droit de manifester paisiblement, mais ne tolérera aucun acte contrevenant à la loi. Au reste, des enquêtes ont été ouvertes concernant des activités illégales, notamment des occurrences de conduite dangereuse, qui ont eu lieu ce week-end.

« Au cours du week-end, je me trouvais sur les lieux pour prendre part aux opérations policières et pour constater sur le terrain la situation qui prévaut sur l’autoroute 15. Je comprends que le public éprouve de la frustration et souhaite un retour imminent à la normale », a déclaré Comm. adj. Brian Edwards, officier responsable du Détachement de la GRC de Surrey. « Je tiens à assurer aux membres de notre communauté que je ferai le nécessaire pour que la conjoncture soit résolue paisiblement, le plus tôt possible et en toute sûreté ».


Les médias peuvent communiquer avec :
Cap. Vanessa Munn
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias du détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :