Deux personnes dans un état grave à la suite d’une fusillade

Surrey

2022-02-09 11:26 HNP

Dossier nº 2022-19835

Le Détachement de la GRC de Surrey mène une enquête concernant une fusillade survenue dans le secteur de Fraser Heights qui a causé l’hospitalisation de deux personnes.

Le 8 février 2022, à 23 h 30, des agents du Détachement de la GRC de Surrey sont intervenus après qu’on a signalé que des coups de feu avaient été tirés dans le pâté de maisons 16800 de la 104e Avenue. Ils ont trouvé dans un véhicule un homme et une femme qui avaient été blessés par balle. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital; la femme est dans un état grave, et on craint pour la vie de l’homme.

Selon les premières indications, la fusillade serait liée au conflit entre les gangs du Lower Mainland. Le Groupe des crimes graves du Détachement a été chargé de l’enquête, avec l’aide d’organismes partenaires tels que l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la Colombie Britannique (UMECO-CB). Comme l’une des victimes a subi des blessures potentiellement mortelles, l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides y participe également.

Aux fins de l’enquête, des routes ont été fermées, soit l’intersection de la 104e Avenue et de la 168e Rue dans toutes les directions; et la 104e Avenue dans les deux directions entre la 167e Rue et la 168e Rue. Ces sections demeureront fermées pour une durée indéterminée pendant que les enquêteurs continuent de recueillir des éléments de preuve.

« Nous sommes conscients que la collectivité s’inquiète des actes de violence actuels », affirme la gendarme Sarbjit K. Sangha, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. « L’Équipe de lutte contre les gangs du Détachement de la GRC de Surrey (ELGS) et l’UMECO CB travaillent nuit et jour pour recueillir du renseignement et cibler les personnes qui menacent le plus notre collectivité. »

L’ELGS a été déployée avec un plan rigoureux ciblant les criminels qui mettent les citoyens en danger. Ce plan vise en priorité les individus qui présentent un risque élevé pour la sécurité publique en raison de leurs actes, de leur affiliation ou de leur participation à des gangs, et du trafic de stupéfiants dans la province.

Depuis le 1er janvier 2022, l’ELGS a effectué :

Si vous avez des renseignements sur cet incident, ou des images prises au moyen d’un système de télévision en circuit fermé ou d’une caméra témoin dans les environs de la fusillade, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502 ou, pour garder l’anonymat, avec Échec au crime au 1 800 222 8477 ou à www.solvecrime.ca.

 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :