Incendie criminel dans un immeuble d’habitation de Guilford

Surrey

2022-02-09 11:20 HNP

Dossier nº 2022-19332

Le Détachement de la GRC de Surrey enquête sur un incendie criminel survenu dans un immeuble d’habitation du secteur de Guilford et demande à toute personne ayant des renseignements de communiquer avec la police.

Le 8 février 2022, à 3 h 06, le Service d’incendie de Surrey a avisé le Détachement de la GRC de Surrey d’une intervention en cours pour répondre à une alerte d’incendie dans un immeuble d’habitation situé dans le secteur 10600 de la 150e rue.

À leur arrivée sur place, les pompiers de Surrey ont rapidement éteint un incendie dans le couloir de l’immeuble. Un deuxième incendie a été constaté à l’extérieur de l’immeuble, mais il a été éteint avant l’arrivée de la police et des pompiers. Heureusement, personne n’a été blessé, mais ces incendies semblent avoir été allumés intentionnellement.

Le Groupe des enquêtes générales de la GRC de Surrey a pris en charge l’enquête et travaille avec le coordonnateur des incendies criminels de la GRC de Surrey et le Service d’incendie de Surrey pour faire avancer l’enquête.

Les enquêteurs sont en train d’examiner les caméras de surveillance du secteur et publient la description de deux suspects. Le premier suspect portait une casquette de baseball blanche, un chandail blanc, un manteau bouffant noir, un jean bleu et des espadrilles montantes blanches. Le deuxième suspect portait un chandail à capuchon foncé avec un chandail blanc en dessous, un pantalon noir et des espadrilles Nike noires avec un logo blanc.

« Heureusement, le feu a été rapidement éteint et les résidents de l’immeuble n’ont pas été blessés », a déclaré la caporale Vanessa Munn, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. « Nous voulons encourager les résidents du secteur à être vigilants et à signaler toute activité suspecte. »

Quiconque a des renseignements sur cet incident est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502, ou si vous préférez garder l’anonymat, avec Échec au crime, au 1-800-222-8477 ou en ligne à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

 Photo des dégâts

 

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :