Un dispositif suspect laissé à l’hôpital Surrey Memorial ne contient pas d’explosifs

Surrey

2022-02-07 10:18 HNP

Dossier nº 2022-18001

 Le Détachement de la GRC de Surrey mène une enquête après qu’un dispositif suspect ait été laissé à l’hôpital Surrey Memorial samedi.

Le 5 février 2022 à 11 h 58, des membres du Détachement de la GRC de Surrey sont intervenus après avoir été informés qu’un patient cachait quelque chose à l’intérieur de l’hôpital. Les membres de première ligne se sont rendus à l’hôpital et ont trouvé un objet d’apparence suspecte qui semblait être un engin explosif improvisé.

Le Groupe de l’enlèvement des explosifs (GEE) a été consulté et les zones de soins et de traitement de l’hôpital ont été évacuées. Le Service cynophile intégré du Lower Mainland s’est rendu sur place pour effectuer une fouille complète du secteur.

Le GEE s’est rendu sur les lieux et a retiré le dispositif en toute sécurité afin de réaliser un examen exhaustif hors site. L’examen a permis de déterminer que l’appareil n’avait pas de capacité explosive.

Un secteur de l’hôpital a été fermé aux patients et au personnel pendant environ quatre heures lors de l’enquête de la police.

« Des incidents comme celui-ci ont des incidences importantes sur le personnel et les patients de l’hôpital », explique la cap. Vanessa Munn, agente des relations avec les médias. « Nous sommes très reconnaissants de la collaboration des personnes qui travaillaient ou qui se trouvaient à l’hôpital Surrey Memorial samedi. »

Le Groupe des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Surrey est chargé de l’enquête. Un suspect possible a été identifié et la police cherche activement à parler avec cette personne. D’après les preuves recueillies, il semble s’agir d’un incident isolé.

Quiconque ayant des renseignements sur l’incident est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey, au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, communiquer avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca.

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :