Les deux hommes blessés par balle à Newton sont dans un état stable

Surrey

2022-01-29 11:53 HNP

Dossier nº 2022-14101

Le détachement de la GRC de Surrey poursuit son enquête sur la fusillade survenue vendredi soir dans la région de Newton et demande à toute personne ayant des renseignements supplémentaires de se manifester.

Les deux hommes blessés dans la fusillade sont maintenant considérés comme étant dans un état stable. L’un des hommes faisait l’objet d’un mandat d’arrestation non exécuté et il est maintenant en garde à vue. Bien que l’enquête n’en soit qu’à ses débuts, on pense que cette fusillade est liée au commerce de la drogue et au conflit entre les gangs du Lower Mainland.

La police peut confirmer qu’un véhicule retrouvé brûlé à Delta hier soir serait lié à la fusillade.

L’enquête est dirigée par le Groupe des crimes graves du détachement de la GRC de Surrey, avec l’aide de plusieurs équipes spécialisées, dont l’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey et le Service intégré de l’identité judiciaire. De plus, les agents de première ligne sur les lieux hier soir ont reçu l’aide des Services cynophiles intégrés et de l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs (EULG) de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé – Colombie Britannique (UMECO-C.-B.).

Les enquêteurs continuent de quadriller la zone à la recherche de témoins potentiels ou d’images de vidéosurveillance. Toute personne ayant des renseignements sur cet incident ou ayant des images de caméra de surveillance dans le secteur au moment de la fusillade est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502.
 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :