Fermeture du bureau de district de Guildford du Détachement de la GRC de Surrey en raison d’une enquête sur une grenade

Surrey

2022-01-27 08:28 HNP

Dossier nº 2022-13309

Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public d’une enquête sur une supposée grenade et de la fermeture temporaire du poste de police de Guildford.

Le 27 janvier 2022, à 11 h 39, un membre de la collectivité est arrivé avec une grenade au bureau de district de Guildford du Détachement de la GRC de Surrey situé au 10395, 148th Street. La personne a expliqué qu’elle avait trouvé l'engin dans un parc du secteur 16100 de la 102nd Avenue et qu’elle voulait la remettre à la police.

L’état de fonctionnement de la grenade est inconnu, mais il est possible qu’elle soit inactive; cependant, elle sera considérée comme étant fonctionnelle jusqu’à ce qu’on détermine son état opérationnel. Les aires préoccupantes au sein du bureau de district de Guildford et les zones avoisinantes ont été évacuées. On a communiqué avec des spécialistes en explosifs pour qu’ils se rendent sur les lieux et participent à l’élimination sécuritaire de l’engin.

Le Détachement e la GRC de Surrey demande au public de ne pas se rendre au poste de police de Guildford jusqu’à nouvel ordre et d’éviter le secteur. À l’heure actuelle, la 104th Avenue est fermée dans les deux directions entre la 146th Street et la 149th Street.

« Nous invitons les membres du public à communiquer immédiatement avec la police s’ils trouvent un engin suspect ou un engin explosif présumé, dit la gendarme Sarbjit K. Sangha, agente des relations avec les médias. Ne les manipulez pas, ne les transportez pas, gardez vos distances et appelez le 911. »

Toute personne qui possède des renseignements au sujet de cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey en composant le 604 599 0502. Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime, par téléphone au 1‑800‑222‑8477, ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca  (en anglais seulement).

Titre : Mise à jour : Élimination de la grenade de manière sécuritaire

Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public que la grenade remise au bureau de district de Guildford de la GRC a été éliminée sans encombre et que toutes les routes sont rouvertes.

Le 27 janvier 2022, à 5 h 40, le Groupe de l’enlèvement des explosifs s’est rendu au bureau de district de Guildford de la GRC et a détruit la grenade de manière sécuritaire. Toutes les routes du secteur sont rouvertes.

Nous remercions le public et les partenaires des services de police qui ont participé à la résolution du problème en toute sécurité.

 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :