Retour de la série de conférences virtuelles de la GRC de Surrey en 2022

Surrey

2022-01-24 11:44 HNP

La GRC de Surrey poursuivra en 2022 sa série de conférences virtuelles en présentant une conférence virtuelle chaque mois durant toute l’année. Cette activité avait été conçue à l’origine pour les participants au programme Surveillance de quartier dans le cadre des efforts de formation et d’éducation constants déployés afin de résoudre les problèmes qui surviennent dans les quartiers.

Les bénévoles du programme Surveillance de quartier sont des voisins qui veillent sur leurs voisins en signalant à la police les activités suspectes qu’ils décèlent dans le voisinage. Le programme vise à faire participer les citoyens à la prévention de la criminalité à l’échelle locale. Cliquer sur le lien pour en savoir plus sur la façon de participer au programme Surveillance de quartier.

En raison de la pandémie et du passage aux présentations virtuelles, il a été possible d’étendre le programme à un plus vaste auditoire et d’aborder un plus grand éventail de sujets. En 2021, la GRC de Surrey a ainsi offert 14 présentations à 619 participants dans le cadre de la série de conférences virtuelles.

« Les séances virtuelles donnent aux membres du public l’occasion de connaître l’opinion de nos experts en la matière du domaine de l’application de la loi et des partenaires avec lesquels nous travaillons dans la communauté », explique l’agent de la sécurité et du soutien communautaires de la GRC de Surrey, l’inspecteur Harm Dosange. « Les webinaires donnent aux résidents un excellent moyen de participer à la création de quartiers plus sûrs sans quitter leur résidence, d’apprendre et d’aborder un large éventail de questions qui peuvent avoir une incidence sur la sécurité communautaire. »

Il est maintenant possible de s’inscrire à trois webinaires, dont le premier qui se tiendra le 27 janvier 2022. D’autres séances seront ajoutées à la page Événements à venir de la GRC de Surrey durant l’année.

Droits des propriétaires et des locataires
27 janvier, 18 h
Vidéoconférence sur Zoom – S’inscrire ici. (Il faut s’inscrire avant le 25 janvier. Vous recevrez une confirmation par courriel.)

Un représentant de la Residential Tenancy Branch parlera des droits des propriétaires et des locataires ainsi que des règlements qui les concernent. Un policier du Groupe d’intervention communautaire de la GRC de Surrey se joindra à la conversation pour discuter des enjeux liés au maintien de l’ordre et pour répondre aux questions des participants.

Conseils sur la sécurité personnelle
24 février, 18 h
Vidéoconférence sur Zoom – S’inscrire ici. (Il faut s’inscrire avant le 22 février. Vous recevrez une confirmation par courriel.)

Un membre du Groupe de l’assistance aux victimes spéciales de la GRC de Surrey parlera de ce que fait son équipe et donnera des conseils en matière de sécurité personnelle. Un membre de la Police du transport en commun prendra également part à la discussion pour offrir des conseils en matière de sécurité personnelle en lien avec les transports en commun.

Sensibilisation à la sécurité nationale
10 mars, 18 h
Vidéoconférence sur Zoom – S’inscrire ici. (Il faut s’inscrire avant le 8 mars. Vous recevrez une confirmation par courriel.)

Cette présentation de l’Équipe intégrée sur la sécurité nationale de la GRC vous permettra de vous familiariser avec la terminologie et les enjeux ayant trait à la sécurité nationale, de mieux comprendre la différence entre la criminalité en matière de sécurité nationale et les autres types de criminalité, de reconnaître les indicateurs possibles de liens avec des activités terroristes et de savoir comment signaler de tels incidents.

Diffusion :

Serg. Elenore Sturko
Agente des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :