Des gendarmes à vélo pour appuyer des enfants d’ici

Vernon-Okanagan-Nord, District du Sud-Est

2023-09-05 13:31 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Ce matin, un groupe de 24 cyclistes et de 6 personnes de soutien a quitté Kelowna afin d’amorcer la randonnée de 2023 de la fondation Cops for Kids, présentée par la fondation Thomas Alan Budd. Le groupe est composé de représentants des organisations d’application de la loi du sud est de la Colombie-Britannique. Malgré les tempêtes de feu récentes, les évacuations d’urgence et les séances de formation écourtées en raison de la fumée, l’équipe était bien heureuse d’entamer le périple en quittant la cérémonie de départ des cyclistes tenue à l’hôtel Sandman de Kelowna.

Au cours des 10 prochains jours, l’équipe pédalera vers le sud de la vallée de l’Okanagan et vers la région de Kootenay jusqu’à Cranbrook, à l’est, pour revenir par Kamloops et Vernon et arriver à Kelowna le dimanche 17 septembre. Il s’agit d’une randonnée difficile, mais magnifique, et l’équipe devra gravir des côtes abruptes pour franchir le mont Anarchist et le col Paulson pendant qu’elle circule dans le sud-est de la province.

Cette année est particulièrement difficile en raison des feux de forêt qui touchent de nombreuses collectivités le long des itinéraires. Avant la tenue de cet événement, de nombreux membres de l’équipe ont participé aux évacuations d’urgence et ont travaillé pendant de longues heures dans la chaleur et la fumée. Un grand nombre de cyclistes ont eux-mêmes été évacués. Malgré toutes ces difficultés, ce groupe de gens dévoués a réussi à s’entraîner et à participer à des activités de collecte de fonds.

La randonnée est l’aboutissement des efforts déployés par chaque cycliste pendant toute l’année, qu’il s’agisse de faire du bénévolat à l’occasion d’événements communautaires, de s’entraîner pendant ses temps libre ou de recueillir au moins 2 500 $ pour être accepté dans l’équipe. Pour eux, c’est un petit sacrifice par rapport à ce que vit une famille aux prises avec une crise.

« Notre équipe de cyclistes a à cœur d’aider les enfants des collectivités au sein desquelles elle travaille. La randonnée sera terminée dans dix jours, mais, pour les enfants que nous rencontrerons en route, le chemin vers le bien-être sera beaucoup plus long », déclare le capitaine de randonnée, le sergent-major d’état-major à la retraite Julio Krenz.

Le peloton fera des arrêts dans 26 collectivités du sud-est de la Colombie-Britannique et l’équipe sera accueillie par des enfants bénéficiant de ses efforts de collecte de fonds. Ces échanges avec les familles sont la raison pour laquelle les cyclistes continuent de pédaler chaque jour malgré leurs jambes endolories et une météo souvent défavorable. Des événements communautaires de collecte de fonds et des rassemblements ont lieu afin d’accueillir l’équipe et de contribuer à réunir les fonds nécessaires pour les familles ayant un enfant en difficulté.


Rien de cela ne serait possible sans le soutien de la fondation Thomas Alan Budd. « Une partie de ma mission, qui vise à donner de l’espoir aux autres, consiste à veiller à ce que les enfants reçoivent des soins essentiels lorsqu’ils sont aux prises avec une crise », déclare Thomas Budd. « Je suis fier de participer à la randonnée Cops for Kids, sachant que celle-ci a une incidence directe sur les familles de la région lorsqu’elles vivent des périodes sombres et ne savent pas à qui s’adresser. »

Depuis 2001, la fondation Cops for Kids a recueilli plus de 6,1 millions de dollars afin d’aider des enfants locaux vivant une crise médicale, physique ou traumatique. Pour suivre l’équipe au cours de son périple ou pour faire un don, veuillez visiter le site Web à l’adresse www.copsforkids.org ou la surveiller sur Facebook et Instagram.

Pour en savoir davantage, communiquez avec Courtney King, coordonnatrice de l’événement : 250-801-4438 ou info@copsforkids.org

Dates de la randonnée de 2023 de Cops for Kids
DATE DÉPART ARRÊTS ARRIVÉE
Vendredi 8 septembre Kelowna Peachland Oliver Osoyoos
Samedi 9 septembre Osoyoos Midway Greenwood Grand Forks
Dimanche 10 septembre Grand Forks Christina Lake Castlegar
Lundi 11 septembre Castlegar Nelson Procter Nelson
Mardi 12 septembre Nelson Crawford Bay Creston
Mercredi 13 septembre Creston Yahk Cranbrook
Jeudi 14 septembre Cranbrook Golden Revelstoke Salmon Arm
Vendredi 15 septembre Salmon Arm Chase Kamloops
Samedi 16 septembre Kamloops Falkland Vernon
Dimanche 17 septembre Vernon Lake Country Kelowna

Diffusé par :

Gend. Chris Terleski

Agent des relations avec les médias
GRC de Vernon-Okanagan-Nord
3402, 30e Rue, Vernon (C.-B.) V1T 5E5
Bureau : 250-260-7161
Télécopieur : 250-260-7191

Courriel : christopher.terleski@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :