L’enquête du GICMIV sur la fusillade de Saanich se poursuit

C.-B., Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver

2022-06-29 18:30 HAP

Le Groupe intégré des crimes majeurs de l’île de Vancouver (GICMIV) a repris l’enquête sur toutes les activités criminelles qui se sont produites hier lors de la tentative de vol de banque et des coups de feu qui ont suivi à Saanich.

Cette enquête se déroulera parallèlement à l’enquête du Bureau d’enquête indépendant qui examine
les actions de la police lors des événements du 28 juin 2022.

Les enquêteurs du GICMIV ont été déployés sur les lieux hier et participent activement à cette enquête portant sur une tentative de meurtre. L’enquête du GICMIV en est actuellement à ses débuts et les enquêteurs établissent les priorités en ce qui concerne leurs travaux et leurs tâches en recueillant des preuves numériques et physiques et en parlant aux témoins. Nous demandons la patience du public en ce moment et tenons à vous faire savoir que si vous possédez de l’information que vous souhaitez communiquer, un agent sera en contact avec vous dès qu’il sera en mesure de le faire.

Les enquêteurs du GICMIV continueront d’assurer la coordination avec la police de Saanich et de
Victoria au fur et à mesure que l’enquête progressera.

Toute personne disposant d’une vidéo de la tentative de vol de banque et de l’échange de coups de feu qui a suivi est priée de visiter le portail pour la soumission d’éléments de preuve du département de police de Saanich, à https://saanichpd.ca.evidence.com/axon/citizen/public/22-12262 (en anglais).

Quiconque n’a pas encore parlé à la police ou qui pourrait avoir de l’information liée à cette enquête est prié d’appeler la ligne d’information du GICMIV au 250-380-6211.

« Nous comprenons que le public manifeste beaucoup d’intérêt en lien avec les événements survenus hier, mais pour le moment, nous ne sommes pas en mesure de confirmer les identités, les antécédents ou les motifs », a déclaré le surintendant Sanjaya Wijayakoon du Groupe des crimes majeurs de la GRC en Colombie-Britannique. « Nous nous engageons à faire le point à mesure que l’enquête progressera et lorsqu’il sera approprié de communiquer des détails sans compromettre l’intégrité de l’enquête. »

Diffusé par :

Communications, GRC en Colombie-Britannique
Téléphone : 778-290-2929

Suivez-nous :
Date de modification :