La police demande l’aide du public pour identifier un homme

Surrey

2020-11-17 15:22 HNP

Dossier nº 2020-176604

Le Détachement de la GRC de Surrey demande l’aide du public afin d’identifier un homme impliqué dans une situation suspecte à Newton.

Peu avant 13 h, le 14 novembre 2020, on a signalé à la GRC de Surrey qu’un homme aurait été vu talonnant un enfant qui marchait dans le l’îlot 7600 de la 125e Rue. L’inconnu aurait insisté auprès de l’enfant pour que celui ci l’accompagne dans les bois à la recherche d’un objet perdu. Un témoin de l’incident s’est interposé, et l’homme a pris la fuite.

L’homme a été décrit comme suit : possiblement d’origine moyen orientale, âgé d’environ 40 à 45 ans, mesurant 1 m 82 (6 pi), mince, yeux brun clair et teint cireux (voir le portrait-robot ci joint). Il était vêtu d’un chandail gris foncé et d’un pantalon de survêtement noir.

L’homme a été décrit comme suit : possiblement d’origine moyen orientale, âgé d’environ 40 à 45 ans, mesurant 1 m 82 (6 pi), mince, yeux brun clair et teint cireux

Le Détachement de la GRC de Surrey recommande aux parents de revoir avec leurs enfants les conseils de sécurité suivants concernant les inconnus :

• N’accepte jamais de suivre un inconnu.
• Tiens toi à une distance sécuritaire des inconnus.
• Si un inconnu s’approche pour te parler, appelle à l’aide tout de suite.
• Fie toi à ton instinct : si tu penses qu’un inconnu te suit, ou s’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, va tout de suite chercher de l’aide.
• Si tu as besoin d’aide, tourne toi vers un adulte de confiance — une enseignante, un entraîneur, un policier, un autre parent, un grand frère ou une grande sœur.
• Si un inconnu t’empoigne, fais tout ce que tu peux pour l’empêcher de t’amener avec lui. Jette toi au sol, donne lui des coups de pied, frappe le, mords le et crie très fort. Fais ce qu’il faut pour attirer l’attention d’une personne qui pourrait t’aider. Si quelqu’un essaye de t’entraîner plus loin, crie Ce n’est pas mon papa! ou Ce n’est pas ma maman! .
• Toute activité suspecte doit être signalée à l’école et au service de police local.

Quiconque possède des renseignements au sujet de l’incident est prié de joindre le Détachement de la GRC de Surrey au 604-599-0502, ou, pour conserver l’anonymat, de communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 ou au www.solvecrime.ca.
 

 


Diffusé par

Cap. Joanie Sidhu

Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
 

Suivez-nous :
Date de modification :