De nombreux signalements de méfaits et d’incendies criminels dans les environs des parcs Elgin/Crescent

Surrey

2023-04-13 15:47 HAP

Dossier nº 2023-52484

 La GRC de Surrey invite les résidents à être vigilants et à signaler toute activité suspecte à la suite d’actes continus de méfaits et d’incendies criminels à l’égard de biens perpétrés sur le site ou à proximité d’une école, d’un atelier de poterie et d’un parc avoisinant à South Surrey.

Depuis septembre 2022, on a reçu de nombreux signalements d’actes de vandalisme, dont des cas d’incendies criminels, des signalements de vitres brisées et d’autres incidents où des dommages ont été causés dans les environs des parcs Elgin/Crescent, entre autres à l’école secondaire Elgin Park et à un atelier de poterie situé dans le parc.
La majorité des incidents se sont produits en soirée et durant les fins de semaine, lorsque l’école, l’atelier de poterie et les parcs sont fermés. Dans le cas des incendies criminels, des feux ont été allumés dans le but de faire fondre des poubelles, des portes en verre/vitres et des claviers de sécurité.

Le Groupe d’intervention communautaire de la GRC de Surrey a pris les rênes de toutes les enquêtes et s’efforcera d’identifier des suspects éventuels, en collaboration avec le Groupe pour les jeunes et le coordonnateur des incendies criminels. Il assurera également une liaison active avec le district scolaire de Surrey et la Ville de Surrey.

« Nous invitons les résidents, la communauté de l’école secondaire Elgin Park et les usagers des parcs à être attentifs à ces actes de vandalisme et d’incendies criminels et à signaler toute activité suspecte à la police », a indiqué la cap. Vanessa Munn, agente des relations avec les médias de la GRC de Surrey. Les dommages causés par ces actes criminels sont très coûteux. De plus, dans le cas des incendies criminels, le risque de préjudice aux personnes est toujours présent. »

Toute personne qui possède des renseignements sur cette affaire est priée d’appeler la GRC de Surrey au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-TIPS ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :