Une jeune personne se rétablit après avoir été blessée à l’arme blanche, à Newton

Surrey

2022-09-16 14:29 HAP

Dossier nº 2022-140391

Le Détachement de la GRC de Surrey enquête au sujet d’une altercation qui a eu lieu entre des groupes de jeunes et au cours de laquelle l’une des personnes impliquées a été poignardée. On demande à quiconque dispose d’information à ce sujet de communiquer avec la police.

Le 15 septembre 2022, à 18 h 54, on a signalé au Détachement de la GRC de Surrey une agression au couteau ayant eu lieu dans un parc non loin de l’îlot 6400 sur la 123e Rue. Les policiers se sont rendus sur les lieux et ont trouvé une jeune qui souffrait de blessures causées par une arme blanche. Le jeune de 13 ans a été transporté à l’hôpital pour y faire soigner des blessures ne mettant pas sa vie en danger et devrait obtenir son congé dès aujourd’hui.

Les agents de premières lignes ont accouru sur place, et des membres de la Section intégrée des chiens policiers du Lower Mainland ont également pris part à l’intervention. Les suspects n’ont toujours pas été repérés, mais un couteau a été trouvé dans les environs. Il faudra procéder à de plus amples examens avant d’établir s’il s’agit de l’arme ayant servi à infliger les blessures.

Le Groupe des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Surrey poursuit son l’enquête. Selon les premières informations recueillies, des jeunes jouaient au basketball et allumaient des feux d’artifice dans le parc. Il y aurait censément eu un différend au sujet desdits feux d’artifice mettant en cause deux autres jeunes suspects inconnus. Le différend a donné lieu à une empoignade impliquant plusieurs personnes. En l’occurrence, l’un des jeunes a été blessé à l’arme blanche.

La police met tout en œuvre pour identifier les deux jeunes suspects, qui ont pris la fuite avant que les policiers n’arrivent sur les lieux. Ces suspects sont décrits comme étant des jeunes originaires de l’Asie du Sud et âgés de 15 à 17 ans. L’un portait un chandail à capuchon gris alors que l’autre portait un chandail à capuchon noir. Les deux portaient des masques de protection contre la COVID. Il se peut que l’un des deux suspects ait subi de légères blessures pendant l’empoignade.

Les policiers se sont entretenus avec des témoins et ont demandé à voir les séquences vidéo prises par des caméras de surveillance. Toute personne possédant de l’information sur cet incident est priée de communiquer avec la GRC de Surrey au 604-599-0502.

Demandes de renseignements des médias :

Gend. Sarbjit K. Sangha
Agent des relations avec les médias
Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

 

Suivez-nous :
Date de modification :