Aide-soignante accusée de fraude

Surrey

2022-07-29 08:11 HAP

Dossier nº 2022-98250

Le Détachement de la GRC de Surrey publie le nom et la photo d’une aide-soignante qui aurait fraudé une personne âgée et demande à toute personne ayant des renseignements supplémentaires à ce sujet de communiquer avec la police.

Le 29 juin 2022, le Détachement de la GRC de Richmond a été informé qu’un homme de 96 ans s’était fait voler son portefeuille dans sa résidence de Richmond. Les cartes de crédit et de débit du portefeuille étaient utilisées frauduleusement à Surrey et à Delta.

Le Groupe de la criminalité financière de la GRC de Surrey a pris les rênes de l’enquête et a identifié une suspecte : une aide-soignante à domicile qui avait été embauchée pour aider à prendre soin de l’homme âgé. La suspecte aurait volé le portefeuille et utilisé frauduleusement les cartes de débit et de crédit.

Le 22 juillet 2022, un mandat d’arrestation a été lancé contre Ana Marie Lat Chamdal, une résidente de Surrey, âgée de 30 ans. La femme a été accusée de fraude de plus de 5 000 $, de possession ou d’utilisation d’une carte de crédit volée, d’utilisation d’un document falsifié (deux chefs), de vol d’identité, d’usurpation d’identité en vue d’obtenir un avantage et de bris d’engagement.

Le 27 juillet 2022, Ana Marie Lat Chamdal a été arrêtée et a comparu devant un juge. La femme s’est ensuite vu imposer certaines conditions par la cour avant d’être libérée. Voici certaines de ces conditions :

« Il est décourageant de voir une personne âgée se faire exploiter, surtout par une personne qui était censée prendre soin d’elle », a déclaré la caporale Vanessa Munn, agente des relations avec les médias de la GRC de Surrey. « Cette affaire nous rappelle également qu’il est important de surveiller les finances de nos parents âgés pour s’assurer que personne ne profite d’eux. »

La police publie une photo d’Ana Marie Lat Chamdal pour faire avancer l’enquête en cours. Les enquêteurs pensent qu’elle a travaillé comme aide-soignante à Richmond, à Delta, à White Rock et à Surrey. Si vous avez des renseignements à ce sujet, veuillez communiquer immédiatement avec le Groupe de la criminalité financière de la GRC de Surrey au 604 599 0502.

Photo de la suspecte présumée, Ana Marie Lat Chamdal

 

Diffusé par :

Cap. Vanessa Munn

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :