Arrestation de trois personnes et saisie d’armes à feu et de gilets pare balles lors de récents contrôles routiers

Surrey

2022-07-28 09:27 HAP

Dossier nº 2022 107506/2022 108162

Le Groupe d’intervention communautaire du Détachement de la GRC de Surrey a procédé à l’arrestation de trois personnes visées par de nombreux mandats lors de deux récents contrôles routiers. Des armes à feu et des gilets pare balles ont été saisis. L’assistance apportée par l’hélicoptère Air 1 a permis de retrouver l’un des suspects, qui avait fui la police. Ce dernier a été arrêté plus tard en application d’un mandat d’arrestation pancanadien.

Le 21 juillet 2022, à 18 h 23, des agents du Groupe d’intervention communautaire du Détachement de la GRC de Surrey ont procédé au contrôle routier d’un véhicule qui n’avait pas d’assurance valide, dans le secteur 9900 de la rue 154. Un homme de 40 ans visé par une interdiction de conduire et une femme de 20 ans ont été arrêtés en application de plusieurs mandats non exécutés lancés à Surrey, à Kamloops, à Oliver et à Kelowna. Une fouille du véhicule a permis de trouver une carabine dont le chargeur était plein, une arme de poing chargée et des gilets pare balles. Tous ces objets ont été saisis. Les deux individus demeurent en détention préventive jusqu’à leur prochaine comparution devant les tribunaux. Le dépôt d’autres accusations liées aux armes à feu a été recommandé.

Photographie de l’armes et des munitions saisies

Le 22 juillet 2022, à 20 h 39, à peine 24 heures plus tard, des agents du Groupe d’intervention communautaire du Détachement de la GRC de Surrey ont effectué des recherches au sujet d’un véhicule enregistré au nom d’un détenu visé par un mandat d’arrestation pancanadien dans le secteur 10800 d’University Drive. L’homme s’est rendu compte que la police le suivait et a tenté de lui échapper. Pour ce faire, il a adopté des comportements de conduite dangereux. Il a entre autres fait des excès de vitesse et brûlé des feux rouges. Du haut des airs, l’hélicoptère Air 1 a réussi à suivre le véhicule en toute sécurité. Le conducteur se déplaçait du nord au sud de Surrey, avant d’enfin s’arrêter à une station service dans le secteur 14300 de Crescent Road. Un homme de 37 ans a été arrêté en application d’un mandat d’arrestation pancanadien et son véhicule a été mis en fourrière.

« Les agents de notre Groupe d’intervention communautaire ont l’œil pour le repérage de véhicules et de conducteurs suspects, ce qui a permis de procéder à des arrestations et à des saisies d’armes à feu, précise le s.é. m. Nigel Pronger, commandant du Groupe d’intervention communautaire du Nord. La capacité d’intercepter les criminels est renforcée par notre partenariat avec l’hélicoptère Air 1, qui assure la surveillance depuis les airs en vue de suivre la piste de véhicules suspects en fuite. »

Toute personne qui possède des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604 599 0502. Si vous voulez garder l’anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime, par téléphone au 1 800 222 8477 ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca.
 

Diffusé par :

Gend. Gurvinder Ghag

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :