La police récupère une guitare volée en 2007

Surrey

2022-07-15 11:01 HAP

Dossier nº 2022-98513

Une guitare volée en 2007 a été retrouvée 15 ans plus tard.

En juillet 2007, des agents du Détachement de la GRC de Surrey avaient été informés que de multiples guitares avaient été volées lors d’une introduction par effraction dans un casier d’entreposage. Le plaignant, le musicien et entrepreneur du domaine de la musique country Mitch Merrett, avait signalé que 14 de ses guitares avaient été volées, dont certaines avaient une grande valeur sentimentale. À l’époque, la valeur approximative des guitares était estimée à 25 000 $. Le cap. Keay avait réussi à retrouver trois guitares et le Détachement de la GRC de Ridge Meadows et le Service de police de Vancouver en avaient récupéré deux de plus.

Le 6 juillet 2022, M. Merrett a appelé le cap. Keay pour lui dire qu’il croyait que l’une de ses guitares était en vente, en ligne, auprès d’un commerce de prêts sur gage de Vancouver. Des membres du Groupe d’intervention communautaire du Détachement de la GRC de Surrey se sont rendus au commerce le lendemain matin, où ils ont confirmé qu’il s’agissait bien de l’une des guitares de M. Merrett. Ils ont alors saisi la guitare, qui a ensuite été remise à M. Merrett par le cap. Keay et le serg. McDonnell.

Cette guitare avait une valeur sentimentale pour le musicien, car elle était un cadeau de son père. « C’est comme si je retrouvais une partie de mon âme », a déclaré M. Merrett.

Le musicien n’a jamais cessé d’espérer qu’il retrouverait ses guitares. Il a déployé des efforts considérables à cette fin, en continuant de chercher dans les annonces. Puisqu’il avait conservé le reçu d’achat et le certificat d’authenticité des guitares ainsi que sa correspondance par courriel avec le cap. Keay remontant à 2007, il a pu récupérer sa guitare sans problème.

Photo de la guitare recouvrée et de policiers de la GRC de Surrey

Plusieurs guitares appartenant à M. Merrett n’ont toujours pas été retrouvées. Vous avez peut-être acheté l’une d’elles sans vous rendre compte qu’elle avait été volée. Si vous pensez en avoir une, communiquez avec le Détachement de la GRC de Surrey et nous pourrons vérifier s’il s’agit d’une guitare volée.

Guitare exceptionnelle : Ernie Ball Music Man « Albert Lee Dargle » (voir photo ci jointe).

Photo de la guitare verte

Toute personne ayant des renseignements sur cet incident est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604 599 0502. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime, par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à www.solvecrime.ca.

Diffusé par :

Gend. Gurvinder Ghag

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :