La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Surrey

Surrey

2022-07-11 14:21 HAP

Dossier nº 2022-100099

 La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Surrey et au cours duquel deux personnes ont été grièvement blessées.

Le 9 juillet, vers 1 h, la GRC de Surrey a reçu une plainte selon laquelle trois hommes qui avaient consommé de l’alcool dans un commerce de la région s’apprêtaient à quitter les lieux à motocyclette.

Un policier a donné suite à l’appel. Sur son chemin, il a croisé deux motocyclettes qui roulaient vers le nord sur la 188e Rue et qui auraient été liées à la plainte. Le policier a fait demi-tour et a tenté d’effectuer un contrôle routier. Les motocyclistes ne se sont pas arrêtés et le policier a abandonné toute tentative de les intercepter.

Peu de temps après, un autre policier est arrivé sur les lieux d’une collision impliquant ce qui semblait être les deux motocyclettes en question. Leurs conducteurs gisaient sur le sol. Les services d’urgence de santé ont été appelés et les deux hommes ont été transportés à l’hôpital afin d’y recevoir des soins pour des blessures graves.

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier afin de déterminer s’il existe un lien entre certaines actions des policiers et les blessures des deux hommes. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

S.é.-m. Janelle Shoihet

Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-4134
Cellulaire : 604-657-5730
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :