Conseils pour demeurer en sécurité tout l’été

Surrey

2022-06-28 08:54 HAP

Cet été, amusez-vous en toute sécurité en suivant quelques conseils fournis par le Détachement de la GRC de Surrey.

Protégez votre maison et votre propriété

Que vous ayez prévu de voyager ou de passer votre été à la maison, vous devez faire preuve de vigilance à l’égard des voleurs. L’Équipe de répression des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Surrey recommande de verrouiller les portes et les fenêtres, et de garder les portes de garage fermées, même si vous êtes à la maison ou dans la cour arrière. Si vous partez en vacances, prenez certaines précautions, comme annuler toutes les livraisons régulières de journaux ou demander à un voisin de récupérer votre courrier. Vous pourriez également dissuader les voleurs en branchant les lumières intérieures à des minuteries. Vous pouvez en apprendre davantage sur la façon de protéger votre maison et vos biens lors du prochain webinaire offert par l’Équipe de répression des crimes contre les biens, le 30 juin (inscrivez-vous ici).

Ne laissez pas d’enfant ou d’animal domestique dans un véhicule

Votre véhicule n’est ni plus ni moins qu’une serre miniature à l’intérieur de laquelle la température peut augmenter très rapidement. Ne laissez pas d’enfant ou d’animal domestique dans un véhicule stationné. Le fait de stationner son véhicule à l’ombre ou de baisser un peu la fenêtre ne suffit pas. Par une journée d’été normale, la température de l’habitacle d’une voiture stationnée peut atteindre une température dangereusement élevée de plus de 38 degrés Celsius en quelques minutes.

Planifiez votre voyage en conséquence et, si vous devez faire un « arrêt rapide », pour la santé et la sécurité de votre enfant, emmenez-le avec vous, même si cela signifie le sortir de son siège d’auto. Un coup de chaleur peut survenir très rapidement et de manière inattendue chez les enfants et les animaux domestiques, provoquant des symptômes tels que des étourdissements, de la désorientation, de l’agitation, de la confusion, de la léthargie, des convulsions, la perte de conscience ou la mort.

Si vous voyez un enfant en difficulté dans un véhicule stationné, composez immédiatement le 911.

Activités communautaires – Fête du Canada

Le retour des activités communautaires en personne offrira de nombreuses occasions d’emmener les jeunes enfants à des activités en plein air réunissant de grandes foules. Dans cette effervescence, les membres d’une famille peuvent facilement être séparés les uns des autres. Il n’est pas rare que nos agents interviennent dans le cadre de multiples incidents de personnes disparues. Établissez un plan avec votre famille au cas où vous seriez séparés dans une foule, notamment en fixant un lieu de rencontre préétabli et en détenant une pièce d’identité. Le jour de l’activité, prenez une photo de votre enfant avec votre téléphone afin d’avoir une description précise en cas de disparition éventuelle. Surtout, surveillez de près vos enfants et restez proches les uns des autres.

Le 1er juillet, les célébrations de la fête du Canada à Surrey battront leur plein à l’amphithéâtre Bill Reid Millennium. Des agents du Détachement de la GRC de Surrey seront présents pour assurer la sécurité et participeront également au contrôle de la circulation dans le secteur. On s’attend à des embouteillages dans les environs du champ de foire. Veuillez donc être patient et prévoir plus de temps pour vous rendre à votre destination. Veuillez prévoir un moyen de rentrer chez vous en toute sécurité si vos célébrations incluent la consommation de substances intoxicantes. Nos agents effectueront des contrôles routiers visant la conduite en état d’ébriété tout au long du mois de juillet.

Protection des jeunes

Le Détachement de la GRC de Surrey a publié une lettre aux parents à la fin de l’année scolaire dans laquelle il offre des conseils sur la sécurité en ligne, le signalement de l’intimidation ou d’autres comportements dangereux à la police ainsi qu’une liste de ressources disponibles pour les jeunes et les parents pendant les mois d’été.

Les équipes de la participation communautaire du Détachement de la GRC de Surrey se préparent pour l’été

En prévision d’une saison estivale très chargée, les équipes de la participation communautaire du Détachement de la GRC de Surrey intensifient leur présence sur les lieux de diverses activités communautaires, sportives et culturelles dans la ville. Des membres de divers groupes, dont le Groupe des événements spéciaux, le Groupe de la diversité, le Groupe des programmes communautaires et l’Escouade jeunesse, seront présents lors de ces activités pour établir des liens avec les enfants et les jeunes, et offrir des ressources aux parents.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement à long terme du Détachement de la GRC de Surrey à établir rapidement un rapport positif avec les jeunes et leurs familles, et à faire connaître les nombreux programmes et services disponibles.

Obtenez d’autres conseils de sécurité pour la saison estivale ici.
 

Diffusé par :

Gend. Gurvinder Ghag

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :