La police retire une arme à feu chargée de la rue avec l’aide du public

Surrey

2022-05-11 12:57 HAP

Dossier nº 2022-64301

Le Détachement de la GRC de Surrey a ouvert une enquête après l’arrestation, à Whalley, d’un homme qui portait une arme chargée alors qu’il lui est interdit d’avoir en sa possession des armes à feu.

Le 5 mai 2022 à 18 h 49, le Détachement de la GRC de Surrey a été informé d’une altercation entre deux hommes près de Grosvenor Road et Hilton Road. On avait précisé que l’un d’entre eux avait brandi une arme à feu pendant leur échange.

La police est arrivée rapidement dans le secteur et a localisé les deux suspects, qui se sont enfuis dans des directions différentes. La police les a poursuivis à pied, et l’un des suspects aurait jeté une arme à feu chargée dans un buisson. Le suspect a été mis sous garde et l’arme a été retrouvée.

Jorden Leland-Weaver, 28 ans, doit répondre à plusieurs chefs d’accusation :

« Il s’agit d’un excellent exemple de l’importance de signaler toute activité suspecte à la police », explique le gendarme Gurvinder Ghag, agent des relations avec les médias au Détachement de la GRC de Surrey. « Grâce à la vigilance d’un membre de notre collectivité et à la rapidité de l’intervention de la police, il y a une arme à feu de moins dans la rue. »

Diffusé par :

Gend. Gurvinder Ghag

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : www.grcdesurrey.ca

Suivez-nous :
Date de modification :