Un délinquant prolifique est arrêté et accusé après avoir échappé à la police

Surrey

2021-12-23 07:58 HNP

Dossier nº 2021-176683

Le Détachement de la GRC de Surrey informe le public des multiples accusations portées contre un délinquant prolifique à qui il est interdit de conduire dans tout le Canada.

Le 19 novembre 2021, à 23 h, des agents de l’Équipe de lutte contre les gangs de la GRC de Surrey ont observé un véhicule dans le secteur 8800 du boulevard Queen Mary, à Newton, qui aurait omis de s’arrêter pour deux autres services de police au cours des jours précédents.

Les agents ont tenté d’arrêter le véhicule, sans succès. L’hélicoptère Air 1 a été appelé en renfort, ce qui a permis aux membres de suivre et de surveiller le véhicule suspect jusqu’à ce qu’il soit immobilisé par un tapis clouté à Langley. Le conducteur a pris la fuite à pied et a été placé en garde à vue avec l’aide du Service cynophile intégré (SCI) du district du Lower Mainland et de l’Équipe en uniforme de lutte contre les gangs (EULG).

Le conducteur de 41 ans, Lorne Guilbault, a été accusé d’avoir omis de s’arrêter pour la police, de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur, de conduite pendant une période d’interdiction et de trois chefs d’accusation de non respect d’une probation.

« Le Détachement de la GRC de Surrey reste déterminé à assurer la sécurité publique en appliquant des mesures proactives, notamment en ciblant les délinquants prolifiques qui sont particulièrement dangereux pour la collectivité, » a déclaré la gendarme Sarbjit K Sangha, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. « Nos agents sont formés pour gérer des situations comme celle ci, grâce à la coordination avec des ressources intégrées clés comme l’hélicoptère Air 1 et les chiens policiers, afin de minimiser le risque pour notre collectivité. »
 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :