Un agent saute dans une piscine et aide à sauver deux vies

Surrey

2021-12-16 12:35 HNP

Dossier nº 2021-190566

Le Détachement de la GRC informe le public d’une collision impliquant un seul véhicule qui s’est retrouvé dans une piscine et dans lequel deux personnes âgées ont été submergées.

Le 15 décembre 2021, à 12 h 12, le Détachement de la GRC de Surrey a été informé d’une collision impliquant un seul véhicule à moteur qui s’est produite dans le secteur 16500 de Glenwood Crescent au sud. Selon les premières indications, le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule, aurait effectué une sortie de route, aurait traversé une clôture et se serait retrouvé dans une piscine. Le véhicule a rapidement été immergé dans l’eau avec deux occupants âgés à l’intérieur.

Les propriétaires de la maison se sont empressés d’appeler le 911. Le premier agent de première ligne de la GRC, le gend. Gonpo, est arrivé à peine quelques minutes plus tard et a immédiatement sauté dans la piscine pour aider les deux occupants. Le gend. Gonpo a réussi à ouvrir la portière du véhicule et à sortir les deux occupants de la piscine.

Le couple de personnes âgées a été emmené à l’hôpital le plus près par précaution, mais ne souffre heureusement d’aucune blessure apparente. Les propriétaires de la maison ont également joué un rôle important pour aider la police. Le véhicule a ensuite été extirpé de la piscine.

Photo d’un véhicule dans une piscine.

« L’intervention héroïque du gend. Gonpo en dit long sur les situations nombreuses dans lesquelles les policiers mettent leur vie en danger chaque jour, sans hésiter, pour assurer la sécurité du public », a déclaré le sergent Brad Essex, commandant de la Veille D. « Nous sommes également extrêmement reconnaissants envers les citoyens qui ont immédiatement appelé les services d’urgence et apporté une aide précieuse à la police et aux premiers intervenants. »

Si vous vous trouviez dans le secteur et avez des renseignements, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey au 604 599 0502.


 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :