La police cible les voleurs qui profitent de la période des Fêtes

Surrey

2021-12-08 09:21 HNP

Dossier nº 2021-12-08

Le Groupe d’intervention communautaire de la GRC de Surrey a arrêté 19 personnes dans le cadre d’une opération proactive de deux jours visant à cibler les voleurs dans les centres commerciaux locaux.

Pendant la période des Fêtes, nos centres commerciaux sont bondés de gens qui cherchent le cadeau parfait et de magasins qui offrent l’article convoité. Malheureusement, les voleurs profitent aussi de cette période pour s’en prendre aux acheteurs et aux détaillants. Le Détachement de la GRC de Surrey cherche activement à déjouer ces voleurs par le biais de plusieurs initiatives proactives, dont le projet gui.

Le Groupe d’intervention communautaire de la GRC de Surrey a récemment collaboré avec la Metro Vancouver Transit Police et les agents de prévention des pertes dans le centre-ville de Guildford et le centre commercial Central City, pour cibler les voleurs à l’étalage.

En deux jours, la police a arrêté 19 personnes soupçonnées de vol à l’étalage, ce qui a donné lieu à dix accusations criminelles pour vol de moins de 5 000 $. Six des personnes arrêtées avaient également des mandats d’arrestation non exécutés pour d’autres infractions criminelles. Les suspects étaient âgés de 14 à 57 ans et ont volé divers articles, notamment des cosmétiques, des appareils électroniques, des outils et des boissons alcoolisées, dont la valeur variait de quelques dollars à des milliers de dollars.

« La police enquête sur chaque infraction séparément, en tenant compte de la valeur des articles volés, des antécédents criminels du suspect et de toutes les autres circonstances de l’infraction, » explique le sergent d’état major Nigel Pronger, du Groupe d’intervention communautaire. « Notre objectif est d’obliger les délinquants à rendre des comptes, de briser le cycle de la criminalité et de prévenir d’autres actes criminels. Nous y parvenons en imposant aux suspects la condition de ne pas retourner dans le magasin ou le centre commercial. »

 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :