Des agents de la GRC de Surrey, aidés de l’hélicoptère Air 1, procèdent à l’arrestation d’un conducteur visé par une interdiction de conduire

Surrey

2021-09-23 09:35 HAP

Dossier nº 2021-141597

L’Équipe de lutte contre les gangs de Surrey (ELGS) a arrêté un conducteur visé par une interdiction de conduire. Elle a été aidée de l’hélicoptère Air 1 après que l’homme aurait échappé à la police, à Cloverdale.

Le 6 septembre 2021, vers 18 h 35, l’ELGS effectuait des patrouilles proactives à Cloverdale lorsqu’elle a aperçu un véhicule suspect dans le secteur de la 60 Avenue et de la 192 Street. Les agents ont reconnu le conducteur et ont confirmé au moyen d’une vérification policière qu’il faisait l’objet d’une interdiction de conduire. Même si les policiers se trouvaient à bord d’un véhicule banalisé et qu’ils n’avaient pas encore activé leurs dispositifs d’urgence, le conducteur a réagi et a quitté le secteur à toute vitesse.

L’ELGS a rapidement mobilisé l’hélicoptère Air 1, qui a suivi le véhicule du suspect à une distance sûre afin de réduire le risque pour le public. Non seulement l’équipage de l’hélicoptère Air 1 a continué d’observer le véhicule suspect, mais il a également coordonné l’intervention de l’ELGS sur le terrain. Le véhicule du suspect a été suivi jusqu’à un lieu situé plusieurs pâtés de maisons plus loin que l’endroit où il avait d’abord été aperçu. Deux personnes se sont enfuies du véhicule et se sont réfugiées dans une résidence du pâté de maisons 6100 de la 176 Street, où les agents de l’ELGS ont rapidement procédé à leur arrestation.

Le conducteur du véhicule, Gurkaran Sandhu, 19 ans, a été arrêté et accusé de conduite dangereuse d’un véhicule à moteur, d’entrave ou de résistance à un agent de la paix et de conduite en période d’interdiction. Le deuxième occupant a été libéré sur place.

Gurkaran Sandhu a été mis en liberté le 20 septembre 2021 et de multiples conditions lui ont été imposées, dont une détention à domicile de 24 heures. Le véhicule a été saisi en tant que bien infractionnel.

« Il est faux de croire que la GRC ne poursuit pas des suspects qui fuient la police », affirme la gendarme Sarbjit Sangha, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey. « La vérité, c’est que pour des raisons de sécurité, on ne poursuit pas toujours les gens à l’aide de nos véhicules de police, mais nous n’arrêtons jamais de poursuivre ceux qui enfreignent la loi et mettent les membres du public en danger. Nous utilisons toutes les stratégies et les tactiques disponibles pour faire des arrestations, y compris l’hélicoptère Air 1. »


 

Diffusé par :

Gend. Sarbjit Sangha

Agente des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :