Rapport à la collectivité 2020

Surrey

2020-05-01 09:35 HAP

Demander un PDF par courriel

Cliquez pour recevoir une copie en format PDF du rapport à la collectivité de 2020 du Détachement de la GRC de Surrey par courriel (pièce jointe de 9 Mo). Veuillez ne pas modifier la ligne d’objet du courriel.

Rapport à la collectivité 2019

Je m’attendais à vivre bien des situations différentes au cours de ma première année comme officier responsable, mais une pandémie ne figurait pas dans mes prévisions. Cependant, les policiers sont formés pour s’attendre à l’inattendu et s’adapter en conséquence. Nous avons créé sans tarder une équipe interne de la COVID-19 pour assurer la santé et la sécurité de nos travailleurs essentiels de même qu’une équipe externe pour être bien sûrs de comprendre et de respecter les consignes de santé publique.

L’année 2020 a aussi été marquée, à l’échelle mondiale, par des appels au définancement de la police et à un examen approfondi par la police de ses interactions avec la communauté des personnes autochtones, noires et de couleur. Notre Équipe policière de sensibilisation en santé mentale a adopté une démarche qui lui est propre pour interagir avec les citoyens vulnérables de Surrey – en mettant l’accent sur l’établissement de relations, l’aide et la collaboration avec les partenaires, plutôt que sur l’application de la loi. Nous continuerons à investir dans cette équipe. À l’interne, nous avons mis en œuvre un examen trimestriel des dossiers de plainte contre la police pour cerner les problèmes potentiels de préjugés, et nous améliorons la formation de nos employés en matière de diversité. Malgré les mesures que nous avons prises, nous avons encore beaucoup à apprendre sur les façons de nous améliorer.

De plus, nous continuons de nous adapter pendant que la ville de Surrey poursuit la transition des services de police de la GRC au Service de police de Surrey. La transition des services de police est un processus complexe, mais mon équipe est résolue à collaborer avec le Service de police de Surrey pour veiller à ce que la sécurité du public ne soit pas compromise au cours du processus. Le chef Lipinski et moi avons une bonne relation qui permettra de veiller, comme je l’ai mentionné, à ce que la sécurité de nos policiers et celle de la collectivité soient le principal facteur à considérer lors des prochaines étapes.
Les travaux et les réalisations décrits dans le présent rapport sont attribuables à notre formidable équipe de policiers, d’employés de soutien et de bénévoles. Malgré une pandémie, nous avons réduit notre temps de réponse, collaboré avec la communauté pour réduire le nombre de crimes de violence et contre les biens et nous avons continué à mettre de l’avant des stratégies novatrices pour assurer un service de police efficace et adapté aux besoins.

Je remercie sincèrement les résidents et propriétaires d’entreprises de Surrey d’avoir été nos partenaires de la sécurité publique tout au long de 2020.

Le commissaire adjoint Brian Edwards
Officier responsable, Détachement de la GRC de Surrey
 

Cliquez ici pour recevoir une copie en format PDF du rapport à la collectivité de 2020 du Détachement de la GRC de Surrey par courriel (pièce jointe de 9 Mo). Veuillez ne pas modifier la ligne d’objet du courriel.

Suivez-nous :
Date de modification :