Saisie de plus de 6 000 doses de méthamphétamine en cristaux et de 20 000 $ en espèces

Surrey

2021-03-19 09:27 HAP

Dossier nº 2021-23349

Après une enquête d’un mois sur trafic de drogue, le Groupe d’intervention communautaire du détachement de la GRC de Surrey a saisi environ 20 000 $ en espèces et plus d’un kilogramme de méthamphétamine en cristaux.

L’enquête a débuté le 15 février 2021, lorsque le Groupe d’intervention communautaire du détachement de la GRC de Surrey a lancé un projet ciblant des activités présumées de trafic de drogue liées à une résidence de Cloverdale.

Le 15 mars 2021, l’enquête a conduit les agents à un stationnement dans le pâté de maisons 2000 de la 152e Rue, où ils ont observé des activités présumées de trafic de drogue entre deux hommes et une femme. Les agents ont appréhendé les trois individus séparément après qu’ils ont quitté les lieux.
L’un des deux hommes a quitté le stationnement à pied et a été arrêté à proximité. Au moment de son arrestation, il aurait eu en sa possession environ 20 000 $ en espèces. L’autre homme a quitté les lieux à bord d’un véhicule et a également été arrêté à proximité. Avant son arrestation, les agents l’auraient vu jeter un récipient de son véhicule. Lorsque les agents ont récupéré le récipient, ils ont découvert qu’il contenait environ un kilogramme d’une substance que l’on croit être de la méthamphétamine en cristaux. La femme a été arrêtée dans une résidence du pâté de maisons 18400 de la 56e Avenue.

Le 16 mars 2021, un mandat de perquisition a été exécuté à la résidence de la 56e Avenue. Pendant cette perquisition, les agents ont trouvé environ 554 g de méthamphétamine en cristaux présumée, des accessoires pour le trafic de la drogue, du matériel d’emballage pour de la drogue et une réplique d’un pistolet Glock. Les agents ont également trouvé des pièces d’identité, des chèques et des plaques d’immatriculation volés.

les agents ont trouvé environ 554 g de méthamphétamine en cristaux présumée, des accessoires pour le trafic de la drogue, du matériel d’emballage pour de la drogue et une réplique d’un pistolet Glock. Les agents ont également trouvé des pièces d’identité, des chèques et des plaques d’immatriculation volés.

Les trois individus ont été remis en liberté. Aucune accusation n’a encore été portée, car l’enquête se poursuit. Un rapport devrait être remis au service des poursuites de la Colombie-Britannique.

Ce fut une enquête dynamique; les agents ont dû intervenir rapidement afin d’éviter que les éléments de preuve soient perdus ou détruits , déclare l’inspecteur Harm Dosange, agent de la sécurité et du soutien communautaires du détachement de la GRC de Surrey. La drogue saisie équivaut à plus de 6 000 doses; cette saisie a donc une incidence concrète sur la sécurité de notre collectivité.

Toute personne ayant des renseignements au sujet de l’incident susmentionné est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Surrey par téléphone au 604-599-0502. Pour garder l’anonymat, communiquer avec Échec au crime, par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à www.solvecrime.ca (en anglais seulement).
 

Suivez-nous :
Date de modification :