L’Équipe responsable du respect et de l’application des ordonnances relatives à la COVID 19 souligne son premier anniversaire

Surrey

2021-03-11 10:46 HNP

Au moment où les Canadiens réfléchissent au premier anniversaire de la déclaration de la pandémie de COVID 19, le Détachement de la GRC de Surrey souligne aussi le premier anniversaire de l’Équipe responsable du respect et de l’application des ordonnances relatives à la COVID 19.

Cette équipe spécialisée d’application est composée d’agents du Détachement de la GRC à Surrey et d’agents d’application des règlements municipaux de la Ville de Surrey. Elle a été mise sur pied pour assurer la sécurité et la conformité aux ordonnances des autorités sanitaires de la Colombie Britannique dans la Ville de Surrey.

L’Équipe mène ses opérations depuis le 26 mars 2020 et, dès le départ, ses membres ont prouvé leur résilience et leur adaptabilité. Les policiers membres de la nouvelle équipe, qui se sont vus retirer leurs tâches régulières, ont dû apprendre à connaître des ordonnances relatives à la santé qui évoluent rapidement, en plus de rassurer une collectivité nerveuse, à juste titre.

L’Équipe mettait particulièrement l’accent sur l’éducation et l’application. Ses membres ont mené des activités de sensibilisation et de mobilisation proactives auprès des entreprises locales, des institutions religieuses et de la collectivité en général. Au cours de la dernière année, elle a aussi répondu à des centaines d’appels de membres de la collectivité – nous sommes toujours reconnaissants de leur aide. Ce fut une année chargée, mais il a été très rassurant pour nos membres de constater que la population se conformait aux ordonnances dans la grande majorité des milliers de vérifications effectuées jusqu’à maintenant. Les ordonnances des autorités sanitaires de la Colombie Britannique n’étaient pas respectées dans moins de 1 % de toutes les vérifications effectuées à Surrey.

Il était encourageant de constater un taux de conformité aussi élevé, mais les membres de l’Équipe responsable du respect et de l’application des ordonnances relatives à la COVID 19 n’ont pas hésité à remettre des contraventions aux personnes et aux organisateurs d’événements qui ont continué d’exposer la collectivité au risque. Au cours de l’année, un total de 127 contraventions ont été données en vertu de l’Emergency Program Act.

Le Détachement de la GRC de Surrey a créé cette équipe en collaboration avec la Ville de Surrey pour traiter tous les aspects de la sécurité publique relatifs à la pandémie de COVID 19 , a affirmé le surintendant Aaron Paradis, agent des services communautaires. L’Équipe responsable du respect et de l’application des ordonnances relatives à la COVID 19 sera toujours active jusqu’à ce que toutes les questions relatives à la sécurité publique aient été réglées.

Les résidents qui souhaitent signaler des violations aux ordonnances relatives à la santé publique prises pour lutter contre la COVID 19 doivent téléphoner au centre d’appels concernant les règlements municipaux de la Ville de Surrey au 604 591 4370 ou à la ligne des cas non urgents de la GRC de Surrey au 604 599 0502. 

 

Diffusé par

Cap. Joanie Sidhu

Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca 

 

Suivez-nous :
Date de modification :