La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Surrey

C.-B., Surrey

2020-10-08 12:46 HAP

La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident au cours duquel un homme a été grièvement blessé.

Vers 2 h 11, la GRC a reçu un rapport concernant un vol qualifié qui était possiblement en train d’être commis près d’un commerce situé dans l’îlot 15900 de la route Fraser, à Surrey. La personne qui a avisé la police de la situation a indiqué qu’un homme tentait de voler des gens en pointant vers eux un couteau.

Un policier s’est rendu sur place et, alors qu’il se dirigeait vers un stationnement pour se garer, l’homme a sorti une arme à feu et l’a déchargée en direction du policier qui était toujours assis dans la voiture de police. L’individu a ensuite pointé l’arme vers lui-même et s’est infligé une blessure grave. Des intervenants des services d’urgence de santé ont été dépêchés sur les lieux et ont transporté l’homme à l’hôpital.

Le policier de la GRC de Surrey n’a subi aucune blessure physique. Il reçoit cependant du soutien puisque l’incident s’est avéré très perturbateur et a mis sa vie en danger.

Des responsables du BEI de la C.-B. ont été informés de la situation et se sont rendus sur place.

Le BEI de la C.-B. se penche sur le dossier afin de déterminer s’il existe un lien entre certaines actions du policier et les blessures de l’homme. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet de vérifications dans le cadre d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par

S.é.-m. Janelle Shoihet

Agente principale des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
cb.rcmp-grc.gc.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-4134
Cellulaire : 604-657-5730
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :