L’équipe chargée de l’observation et de l’application des mesures relatives à la COVID-19 observe des résultats positifs

Surrey

2020-03-30 09:17 HAP

Vers la fin de la semaine dernière, le Service d’application des règlements de Surrey et le détachement de la GRC de Surrey ont mis sur pied une équipe chargée de l’observation et de l’application des mesures relatives à la COVID-19. L’objectif de cette équipe proactive est de faire en sorte que tous les résidents et propriétaires d’entreprises de Surrey comprennent leurs obligations personnelles afin d’endiguer la propagation de la COVID-19.

Cette équipe est composée d’agents de la paix du Service d’application des règlements de Surrey et du détachement de la GRC de Surrey. Sept jours sur sept, l’équipe assure l’observation à l’échelle locale des mesures sanitaires mises en place par l’agent de soins de santé provincial pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

L’équipe mène des activités de sensibilisation proactives visant les entreprises, les lieux confessionnels, les sites d’événements et les centres de réadaptation pour toxicomanes de Surrey afin d’informer les gens et de veiller au respect des mesures relatives à la santé et la sécurité publiques. L’équipe patrouillera dans les secteurs populaires où les gens continuent de se rassembler, comme les parcs et les plages de Surrey.

La fin de semaine dernière, l’équipe chargée de l’observation et de l’application des mesures relatives à la COVID-19 a procédé à des vérifications de conformité dans 106 emplacements de Surrey et émis 7 avertissements. Les membres de l’équipe ont aussi répondu à 13 appels de service liés aux mesures sanitaires obligatoires. Aucune amende n’a été infligée. On procédera toutefois à des vérifications de contrôle pour s’assurer que ces emplacements sont maintenant conformes.

L’équipe se réjouit des mesures proactives adoptées par les résidents et les propriétaires d’entreprises pour protéger leur famille, la collectivité ainsi qu’eux-mêmes. Les membres de l’équipe continueront de promouvoir l’observation volontaire des mesures sanitaires. Au besoin, des amendes municipales et d’autres pénalités pourraient être imposées aux personnes ou aux propriétaires d’entreprises qui ne se conforment pas aux mesures.

Le dimanche 29 mars, un certain nombre de résidents nous ont fait part de leurs préoccupations quant au nombre de personnes qui visitent Crescent Beach. L’équipe s’est rendue à la plage à divers moments de la journée, et même s’il y avait beaucoup de gens sur la plage et sur la promenade, tous respectaient les distances physiques recommandées.

L’équipe répond aussi à des appels de service liés au non-respect des mesures de santé publique, y compris les rassemblements dans des résidences et des entreprises privées. Il convient de souligner que, contrairement à certaines rumeurs qui circulent sur les médias sociaux, les membres de l’équipe n’arrêtent pas de véhicules dans le cadre de leurs activités liées à l’observation et à l’application des mesures.

Les résidents qui souhaitent signaler la violation d’une mesure sanitaire publique devraient communiquer avec le centre d’appels du Service d’application des règlements de Surrey au 604 591 4370 entre 7 h 30 et 18 h, sept jours sur sept. En dehors de ces heures, les résidents peuvent composer le numéro du détachement de la GRC de Surrey pour les appels non urgents au 604-599-0502.

Ensemble, nous pouvons freiner la propagation de la COVID-19. L’équipe chargée de l’observation et de l’application des mesures relatives à la COVID-19 vous encourage à suivre toutes les mesures sanitaires et les recommandations formulées par les autorités sanitaires pour assurer la sécurité de tous : www.bccdc.ca/COVID19

 

Diffusé par

Cap. Elenore Sturko

Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
www.grcdesurrey.ca
14355, 57e Avenue Surrey (C.-B) V3X 1A9
Téléphone : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca
 

Oliver Lum
Gestionnaire des communications
Bureau du maire
Ville de Surrey
604-591-4519
owlum@surrey.ca

 

Suivez-nous :
Date de modification :