Mise à jour : Trois membres d’une famille perdent la vie à la suite d’une collision sur la route Lougheed à Agassiz

Agassiz

2024-09-13 12:34 HAP

Dossier nº 2024-28531

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 9 juillet 2024, vers 3 h 27, le Détachement de la GRC d’Agassiz a été appelé sur les lieux d’un incident grave lié à un véhicule automobile dans le pâté de maisons 8100 de la route Lougheed. Un petit véhicule qui circulait en direction ouest avec une famille de trois personnes à bord a fait une collision frontale avec un semi remorque. Le décès du conducteur et d’un passager adulte à bord du véhicule a été constaté sur place. La troisième passagère, une fillette en bas âge, a été transportée à l’hôpital par voie aérienne, où elle est décédée quelques heures plus tard. Le conducteur du semi remorque n’avait aucune lésion physique apparente.

Les enquêteurs ont établi que le véhicule qui circulait en direction ouest était entré sur la route en sens inverse depuis un certain temps avant que les deux conducteurs ne fassent une manœuvre de dernière seconde pour éviter la collision. L’enquête se poursuit et les facteurs à l’origine de la collision ne sont pas tous connus, mais on croit que la fatigue pourrait être en cause.

Le soutien de l’équipe des Services aux victimes de la GRC a été offert au conducteur du semi remorque.

« J’encourage tous les automobilistes qui ressentent de la fatigue à se stationner en lieu sûr et à se reposer. J’aimerais remercier mes agents et tous les premiers intervenants qui se sont rendus sur les lieux de cet incident tragique pour leur travail acharné et leur dévouement dans cette enquête », affirme le serg. Andy Lot, commandant du Détachement de la GRC d’Agassiz.

Demandes de renseignements des médias :
Sergent Andy Lot
Commandant du Détachement de la GRC d’Agassiz, bureau de police communautaire (BPC)
604-796-1600

Suivez-nous :
Date de modification :