Femme accusée relativement à une violation de domicile et une agression à l’arme blanche

Kelowna

2024-09-09 10:55 HAP

Dossier nº 2024-52604

Le 7 septembre 2024 vers 13 h 15, le Détachement de la GRC de Kelowna est intervenu à la suite d’une invasion de domicile dans une résidence située dans le pâté de maisons 1300 de Kelglen Crescent. La victime, une femme de 28 ans, aurait été poignardée plusieurs fois par une suspecte inconnue qui a ensuite quitté les lieux après avoir été confrontée par d’autres occupants de la maison.

La victime a reçu les premiers soins d’un médecin policier et des services de santé d’urgence de la Colombie-Britannique, puis a été transportée à l’hôpital pour des blessures mettant sa vie en danger. La victime est actuellement dans un état stable et elle demeure à l’hôpital.

Vers 15 h, des agents ont repéré une femme correspondant à la description de la suspecte dans la rue Richter, à l’angle de l’avenue Clement, et l’ont placée en détention sans incident.

La suspecte, Morgan Marie Smith, 24 ans, a été accusée de voies de fait graves et elle reste en détention. Elle doit comparaître en cour à Kelowna le 10 septembre 2024 à 9 h 30.

« Les services de soutien nécessaires sont offerts à la victime ainsi qu’à sa famille pendant qu’elle se remet de ses blessures », explique le caporal Michael Gauthier, agent des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Kelowna. « Nous remercions nos agents et le personnel médical pour les efforts qu’ils ont déployés afin de sauver sa vie. Nos enquêteurs continuent de travailler sans relâche à la préparation des renseignements nécessaires en vue de la comparution devant le tribunal demain. »

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier
S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :