Une nouvelle fraude par hameçonnage cible les clients de BC Hydro

C.-B., Police fédérale

2024-08-13 06:44 HAP

Une nouvelle fraude par hameçonnage cible les clients de BC Hydro

La GRC en Colombie-Britannique met en garde les clients de BC Hydro contre une nouvelle escroquerie : les clients sont amenés par la ruse à fournir des renseignements personnels en appelant un faux numéro de soutien à la clientèle de BC Hydro.

La GRC en Colombie-Britannique et BC Hydro ont reçu plus d’une centaine de signalements dans l’ensemble de la province selon lesquels des publicités payées laissent faussement croire que BC Hydro encourage vivement ses clients à composer son numéro de soutien à la clientèle pour mettre en place de nouveaux services d’électricité ou rétablir le service de BC Hydro. Dans les publicités, le nom de BC Hydro est utilisé, mais l’adresse URL est erronée. Ces faux sites sont souvent trouvés en ligne au moyen d’un moteur de recherche. Lorsque les clients de BC Hydro composent le faux numéro, les fraudeurs posent aux appelants une série de questions préétablies semblables à celles que BC Hydro utilise dans son propre centre de contact pour vérifier l’identité des clients.

La GRC enquête activement sur tous les signalements de cette fraude et demande aux personnes qui en ont été victimes de faire part de la situation à leur service de police local. La GRC collabore avec BC Hydro pour que ces sites Web d’hameçonnage soient retirés des moteurs de recherche, mais demande aux membres du public de faire preuve de diligence raisonnable lorsqu’ils naviguent dans Internet pour s’assurer qu’ils accèdent au site Web légitime.

BC Hydro informe ses clients de ce qui suit pour éviter qu’ils soient victimes de fraudes :

Si les membres du public tombent sur ces sites Web, ils sont invités à ne pas cliquer dessus et à plutôt les signaler au Centre antifraude du Canada. Vous trouverez également des conseils dans le site Web de la GRC.

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Cap. Brett Urano
Agent divisionnaire des relations avec les médias
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