L’EIEH prend en main une enquête sur une agression à l’arme blanche commise à Surrey

Surrey, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides

2024-07-25 14:34 HAP

Dossier nº 2024-852

L’EIEH prend en main une enquête sur une agression à l’arme blanche commise à Surrey.

Contexte :

Le 23 juillet 2024, vers 23 h 50, la GRC de Surrey a donné suite à une plainte indiquant qu’une bagarre était en cours dans l’îlot 6600 du boulevard King George, à Surrey. Les premiers intervenants qui se sont rendus sur les lieux ont trouvé un homme souffrant de multiples blessures par arme blanche. Malgré les efforts déployés par les policiers et les intervenants des services d’urgence de santé de la C.-B. pour sauver la vie de l’homme, celui-ci a succombé à ses blessures sur place. Des témoins ont indiqué avoir vu un individu suspect s’enfuir des lieux.

L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a pris en charge l’enquête.

Mise à jour :

Des enquêteurs de l’EIEH ont identifié la victime. Il s’agit de Jason Richard Gill, un résident de Surrey âgé de 47 ans. La police diffuse maintenant son nom dans l’espoir de faire avancer le dossier.

Homme qui porte une chemise à manches longues fluo et un pantalon beige

(Photo de Jason Richard Gill)

L’EIEH travaille en collaboration avec le bureau des coroners de la C.-B., le Service intégré de l’identité judiciaire et la GRC de Surrey. Les premières constatations révèlent que l’incident ne serait pas relié au conflit opposant des gangs dans la province.

Selon l’enquête préliminaire, une altercation a éclaté entre les deux individus et, au cours de celle-ci, la victime a été mortellement blessée avec une arme blanche. Les policiers ignorent si les deux personnes se connaissaient et ce qui est à l’origine de cet incident tragique.
Selon la description fournie, le suspect qui a été vu en train de fuir les lieux est un homme de race blanche qui mesure 6 pi, qui est rasé de près et qui a de courts cheveux blond cendré.

« L’enquête n’en est qu’à ses débuts et les enquêteurs tentent de déterminer le mobile du crime », a dit la caporale Esther Tupper de l’EIEH. « Si vous avez vu un homme correspondant à la description du suspect dans le secteur et au moment où s’est produit l’homicide, veuillez communiquer sans tarder avec l’EIEH ».

L’EIEH cherche des témoins de l’incident ainsi que des séquences captées à l’aide d’une caméra de tableau de bord ou de surveillance dans le secteur de l’îlot 6600 du boulevard King George, à Surrey, entre le 23 juillet 2024 à 23 h et le 24 juillet 2024 à 3 h. Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié d’appeler la ligne d’information de l’EIEH au 1-877-551-IHIT (4448) ou d’envoyer un courriel à l’adresse infoeieh@rcmp-grc.gc.ca.

Diffusé par :
Caporale Esther Tupper
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) 
equipedeshomicides.ca

 

Suivez-nous :
Date de modification :