Les intervenants poursuivent leurs efforts afin de retrouver un homme disparu dans la rivière Thompson Nord

ville de Kamloops, Personnes disparues

2024-07-17 11:59 HAP

Dossier nº 2024-22138

Les policiers de la GRC de Kamloops poursuivent leurs efforts afin de retrouver un homme qui a été emporté par le courant de la rivière Thompson Nord vendredi après-midi.

Le 12 juillet 2024, tout juste après 15 h, des policiers de première ligne de la GRC de Kamloops ont été appelés à se rendre dans un secteur de la rivière Thompson Nord situé près du complexe Tournament Capital Ranch pour donner suite à un rapport indiquant qu’un homme avait disparu dans le cours d’eau.

Stan Cappis, un résident de Red Deer âgé de 50 ans, et un ami s’étaient rendus à la rivière en compagnie de plusieurs jeunes. Deux adolescents sont descendus d’un banc de sable et se sont retrouvés dans une portion de la rivière Thompson Nord où le courant est rapide. Ils ont commencé à être emportés par le cours d’eau en aval, ce qui a poussé M. Cappis et son ami à sauter dans la rivière pour les secourir.

Photo de Stan Cappis qui tient un gros poisson et qui porte un short, un tee-shirt blanc et des lunettes de soleil.

Voir une image agrandie: photo de Stan Cappis qui tient un gros poisson et qui porte un short, un tee-shirt blanc et des lunettes de soleil.

Photo prise de la tête aux épaules de Stan Cappis qui sourit et qui porte un tee-shirt blanc.

Voir une image agrandie: photo prise de la tête aux épaules de Stan Cappis qui sourit et qui porte un tee-shirt blanc.

« L’ami de Stan et les jeunes ont réussi à atteindre la rive, mais M. Cappis a été emporté par le courant. Il a été vu pour la dernière fois au détour de la rivière », a dit la sergente d’état-major Janelle Shoihet de la GRC de Kamloops.

Des policiers de la GRC de Kamloops, en collaboration avec des membres des Services cynophiles, du Service de l’air et de la Section de l’identité judiciaire de la GRC ainsi que des intervenants du service d’incendie et de sauvetage de Kamloops et de nombreux citoyens, ont immédiatement entamé des recherches dans l’eau et sur les rives avoisinantes, mais ils n’ont pas été en mesure de retrouver Stan Cappis.

« Les intervenants poursuivront leurs efforts tout au long de la journée aujourd’hui afin de retrouver l’homme. L’équipe de recherche et de sauvetage de Kamloops apportera du renfort aux membres de la GRC sur place », a ajouté la sergente d’état-major Janelle Shoihet.

Selon la description fournie, Stan Cappis est un homme de race blanche âgé de 50 ans qui a une constitution athlétique et les cheveux foncés. La dernière fois qu’il a été vu, il portait un short et des lunettes de soleil.

Si vous résidez dans le secteur de la rivière Thompson Nord situé au sud du complexe Tournament Capital Ranch, veuillez demeurer à l’affût au cas où vous verriez Stan Cappis. Quiconque possède des renseignements sur l’affaire est prié de communiquer avec la GRC de Kamloops au 250-828-3000 et d’indiquer le numéro de dossier 2024-22138.

La GRC demande aux membres du public d’être extrêmement prudents lorsqu’ils sont dans l’eau ou près de l’eau et de s’assurer que les enfants et les adultes portent des vêtements de flottaison individuels bien ajustés.

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn
Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :