Le Détachement de la GRC de Surrey enquête sur une série de farces qui ont causé des dommages à la propriété

Surrey

2024-07-17 08:48 HAP

Le Groupe d’intervention communautaire de la GRC de Surrey enquête sur une série de farces où les auteurs frappent à la porte d’une résidence et se sauvent, car plusieurs résidences ont été endommagées.

Une tendance sur les médias sociaux a entraîné une frénésie dans les collectivités de Newton et de South Surrey : la farce vieille de plusieurs décennies, qui consiste à frapper à la porte d’une résidence puis à se sauver, a pris des allures de harcèlement et de méfaits.

Une enquête en cours a permis d’identifier certains « farceurs », car la police cherche maintenant à porter des accusations criminelles. Ceux qui ont été identifiés sont tous des adolescents. On encourage les parents à parler avec leurs adolescents des répercussions potentielles d’actes comme celui-ci.

« Bien que ce type de farce ne découle pas d’intentions malveillantes, le comportement observé chez ces personnes témoigne d’un manque total de considération pour les victimes de la farce et leurs biens », a déclaré le sergent James Mason, agent des relations avec les médias de la GRC de Surrey. « Si l’objectif est de se faire remarquer, l’auteur pourrait en avoir plus que pour son argent ».

Conseils de sécurité :

Si vous avez été victime d’une telle farce, vous pouvez communiquer avec le Détachement de la GRC de Surrey en composant le 604-599-0502 (ligne non urgente).

Diffusé par :

Serg. James Mason
Agent des relations avec les médias
GRC de Surrey
14355, 57e Avenue, Surrey (C.-B.) V3X 1A9
Bureau : 604-599-7776

Courriel : medias_surrey@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : surrey.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :