Progression des vols de véhicules : la police cible les crimes contre l’automobile dans tout l’Okanagan Sud

Penticton

2024-07-10 17:33 HAP

Une image blue qui contient le logo de la GRC et une image d'un camion noir avec le texte qui lit, Penticton Région du Okanagan Sud Similkameen de la GRC cible le crime aux véhicules

Constatant une flambée des vols de véhicules, le Groupe de réduction de la criminalité de la GRC à Penticton, en partenariat avec la Integrated Municipal Provincial Auto Crime Team (IMPACT), a mené une opération conjointe dans tout l’Okanagan Sud, ciblant les secteurs à taux de criminalité élevé ainsi que les récidivistes notoires.

Dans le contexte de cette opération, qui s’est étendue sur cinq jours, la police a récupéré de nombreux véhicules volés dans le secteur de Penticton, sans compter l’arrestation d’un récidiviste de 40 ans, qui a été placé en détention provisoire et inculpé de plusieurs crimes contre les biens.

« La GRC à Penticton reste déterminée à enquêter sur les crimes contre les biens dans la région, et elle attache beaucoup d’importance au savoir et à l’expertise inestimables d’une unité spécialisée telle que l’IMPACT », déclare la surintendante Beth McAndie, de la GRC à Penticton et dans l’Okanagan Sud, détachement de l’avenue Similkameen.

En plus de l’opération conjointe avec l’IMPACT, la police dans l’Okanagan Sud continue de cibler activement les individus qui pratiquent le vol de véhicules, ce qui a permis de récupérer plusieurs véhicules volés.

Ainsi en juin, la GRC d’Oliver et de Midway a récupéré notamment trois voitures, deux maisons mobiles, une remorque utilitaire et une excavatrice. Poussant plus loin son enquête, elle est parvenue à arrêter un total de cinq personnes, qui seraient ensuite relâchées contre obligation de se présenter aux autorités, avec des dates de comparution à venir.

« Réduire les vols de véhicules et autres crimes contre les biens, c’est une responsabilité partagée. La GRC encourage les gens à verrouiller leur véhicule, à y installer des dispositifs de blocage du volant du marché secondaire et à ne pas y laisser d’objets de valeur », déclare la gendarme Jessie Byers, du Groupe de réduction de la criminalité de Penticton.

Si vous disposez de renseignements sur de tels délits, nous vous rappelons d’appeler la GRC de Penticton ou Échec au crime au 1-800-222-8477.

Diffusé par :

Gend. Kelly Brett
Agente des relations avec les médias
Détachement régional de Penticton-Okanagan-Sud-Similkameen
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Bureau : 250-492-4300

Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :