Le signalement d’une personne suspecte conduit au dépôt d’accusations liées aux armes à feu contre une femme de 26 ans après la découverte d’une arme de poing chargée

Burnaby

2024-07-10 12:24 HAP

Dossier nº 2024-9433

Le signalement par un citoyen d’une personne suspecte dans un quartier de Burnaby a conduit au dépôt d’accusations liées aux armes à feu contre une femme de 26 ans.

Dans l’après-midi du 20 mars 2024, un membre de l’Équipe d’intervention communautaire (EIC) du Détachement de la GRC de Burnaby effectuait une patrouille proactive près de l’intersection de l’avenue Royal Oak et de la rue Rumble lorsqu’il a été abordé par un membre du public qui l’a informé qu’une personne suspecte semblait épier à l’intérieur d’une maison située à proximité.

Les agents ont enquêté et ont repéré une femme qui correspondait à la description donnée par le témoin, près de l’arrière d’une maison. Des effets personnels et un sac à dos ont été trouvés à proximité.

Une arme de poing chargée a été trouvée à l’intérieur du sac. La femme a été arrêtée sur les lieux.

Le 12 janvier 2024, le service des poursuites de la Colombie-Britannique a approuvé les accusations suivantes, portées contre Raven Lee Graham, âgée de 26 ans :

« Nous sommes reconnaissants envers le témoin qui a vu un comportement suspect et qui ne l’a pas ignoré », a déclaré le caporal Mike Kalanj, du Détachement de la GRC de Burnaby. « Si votre instinct vous dit qu’il y a quelque chose qui cloche, écoutez-le. Nous encourageons le public à signaler toute activité suspecte à la police. »

 

Diffusé par :

Cap. Michael Kalanj
Agent des relations avec les médias
GRC de Burnaby
6355, avenue Deer Lake, Burnaby (C.-B.) V5G 2J2
Bureau : 604-646-9566
Télécopieur : 604-646-9704

Courriel : medias_grc_burnaby@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : burnaby.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :