Tir ciblé

ville de Kamloops

2024-07-08 10:25 HAP

Dossier nº 2024-20995

Le Détachement de la GRC de Kamloops demande des témoins et des images de caméras-témoins après une fusillade ciblée ayant causé des blessures graves à un homme.

Le mercredi 3 juillet 2024, vers 18 h 50, des agents du Détachement de la GRC de Kamloops ont répondu à un signalement d’une personne blessée par balle dans le pâté de maisons 170 de Tranquille Road.

À leur arrivée, les agents ont trouvé un véhicule dans la rivière et une victime de sexe masculin âgée de 40 ans, connue de la police. La victime est grièvement blessée, mais sa vie n’est pas en danger.

Peu après, vers 19 h 20, les policiers ont retrouvé une Audi brûlée, de couleur argent, sur le chemin forestier Jamieson Creek et Westsyde Road.

Puis, vers 3 h 40, le 4 juillet 2024, une deuxième BMW brûlée, de couleur noire, a été retrouvée dans le pâté de maisons 1700 de l’avenue Parkcrest.

Les deux véhicules susmentionnés seraient liés à la fusillade.

Le caporal James Grandy, porte-parole de la GRC en Colombie-Britannique, a déclaré ce qui suit : « Les enquêteurs pensent que la fusillade était ciblée et en lien avec le conflit entre les bandes de la Colombie Britannique. Le Groupe de la répression des délinquants du Détachement de la GRC de Kamloops dirige l’enquête, avec le soutien du Groupe des crimes graves, du Groupe des enquêtes générales, du Groupe d’experts judiciaires et des agents de première ligne, pour identifier les suspects ».

Le sergent d’état-major Todd Wiebe, de la Section des services d’enquêtes du Détachement de la GRC de Kamloops, a affirmé ce qui suit : « Nous sommes préoccupés par le fait que cet incident s’est produit dans un lieu public et nous rappelons aux gens d’être vigilants alors que nous continuons à investir des ressources considérables dans l’enquête sur cette fusillade et sur les autres fusillades récentes ».

Le Détachement de la GRC de Kamloops demande à toute personne qui a été témoin de l’incident ou qui possède des images filmées par une caméra-témoin de communiquer avec le Détachement au 250-828-3000.

Diffusé par :

Cap. James Grandy
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :