Recherche de témoins d’un incident de rage au volant ayant dégénéré en fusillade

Richmond

2024-07-02 09:34 HAP

Dossier nº 2024-20250

Le Détachement de la GRC de Richmond est à la recherche de témoins d’un incident de rage au volant qui a dégénéré en fusillade.

Le 28 juin 2024, tout juste avant 18 h 15, la GRC de Richmond s’est rendue dans le secteur 5500 de Hollybridge Way, où des coups de feu avaient été tirés. Selon le blessé, il conduisait sa minifourgonnette Mercedes blanche près d’Alderbridge Way et du chemin no 3, lorsqu’une Kia blanche lui a coupé la voie. Le blessé a dit qu’il s’est arrêté à côté du véhicule, à l’intersection d’Alderbrige Way et du chemin Lansdown, et qu’il a crié au conducteur. Selon le blessé, le passager de la Kia aurait répliqué en tirant des coups de feu vers lui. La Kia a aussitôt pris la fuite et a été vue pour la dernière fois alors qu’elle roulait en direction est sur le chemin Lansdowne.

Heureusement, le blessé n’a pas été atteint par les balles. Toutefois, il a été blessé par des éclats de verre de la vitre du conducteur fracassée.

Les agents de première ligne de la GRC de Richmond se sont rendus en grand nombre dans le secteur et ont repéré des éléments de preuve correspondant à une fusillade.

« Il s’agit d’un incident insouciant et insolent qui aurait pu causer des blessures graves ou même la mort chez la victime ou tout autre piéton ou automobiliste dans le secteur », explique l’inspecteur Michael Cohee, officier responsable des Services d’enquête et de la Mobilisation communautaire de la GRC de Richmond. « Nous déploierons tous les efforts pour identifier les personnes responsables de cet acte criminel grave. Nous demandons à toute personne qui se trouvait dans le secteur au moment de la fusillade de communiquer avec nous. »

La GRC de Richmond demande à toute personne qui aurait pu être témoin de l’incident ou qui possède des images captées par caméra-témoin dans le secteur entre 18 h et 18 h 30 le 28 juin de communiquer avec la police.

Carte satellite du secteur d’Alderbridge Way et du chemin Lansdowne, à Richmond (C. B.)

Voir une image agrandie : Carte satellite du secteur d’Alderbridge Way et du chemin Lansdowne, à Richmond (C. B.)

La Section des enquêtes générales de la GRC de Richmond est responsable de l’enquête en cours.
Si vous avez été témoin de l’incident ou si vous possédez de l’information sur l’incident, communiquez avec la GRC de Richmond, au 604 278 1212, en mentionnant le dossier no 2024 20250. Pour garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone, au 1 800 222 TIPS (8477), ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley
Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :