Le Groupe de LIEE de la GRC de Kelowna continue de faire des arrestations

Kelowna, Équipe intégrée de lutte contre l'exploitation des enfants

2024-06-20 10:59 HAP

Au cours des deux derniers mois, le Groupe de lutte intégrée contre l’exploitation des enfants (LIEE) du Détachement de la GRC de Kelowna a exécuté cinq mandats de perquisition dans des affaires distinctes et non liées impliquant la possession et la distribution de matériel d’exploitation sexuelle d’enfants. Dans les deux cas, les suspects ont été arrêtés et libérés avec des conditions précises.

Des incidents d’extorsion sexuelle continuent d’être signalés au Détachement de la GRC de Kelowna Okanagan-Centre. Ces incidents font l’objet d’enquêtes approfondies et du soutien est offert aux victimes et aux membres de leur famille.

Les agents du Détachement de la GRC de Kelowna Okanagan-Centre font continuellement de l’éducation auprès de nos enfants relativement à la sécurité sur Internet. Ils aident les jeunes de nos collectivités à mieux comprendre les tactiques employées par les cyberdélinquants, leur donnent des trucs pour reconnaître le contenu à risque élevé et, ce qui est tout aussi important, leur disent ce qu’ils peuvent faire s’ils sont victimes. Au cours de la dernière année, les enquêteurs du Groupe de LIEE ont participé à des présentations dans des écoles et ont donné des séances d’information à des groupes communautaires et au conseil scolaire du district 23.

« En jumelant l’application de la loi et l’éducation, les enquêteurs du Groupe de LIEE montrent leur grande détermination à enrayer ce problème dans notre collectivité », affirme le serg. Tim Russell du Groupe des personnes vulnérables. « Le message que nous adressons à ceux et celles qui possèdent et distribuent du matériel d’exploitation sexuelle d’enfants est clair : Arrêtez. Nous vous trouverons et vous tiendrons responsables. »

Quiconque a besoin de soutien en tant que victime d’extorsion sexuelle et/ou de leurre par Internet peut faire un signalement au Détachement de la GRC de Kelowna Okanagan-Centre ou sur www.cybertip.ca. Vous trouverez des ressources supplémentaires sur les sites www.protectchildren.ca et www.needhelpnow.ca. L’affiche ci jointe présente aussi ce que vous devez faire si vous êtes victime d’extorsion sexuelle.

L'affiche d'extorsion sexuelle

Diffusé par :

Cap. Michael Gauthier
S.-off. resp. du Groupe des relations avec les médias
GRC de Kelowna
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 6V7
Bureau : 250-762-3300
Télécopieur : 250-470-6309

Courriel : medias_kelowna@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :