La GRC sollicite l’aide du public dans le cadre d’une enquête sur un homicide survenu à Sicamous

Sicamous, District du Sud-Est, Section des crimes graves

2024-06-21 12:46 HAP

Dossier nº File: 2024-889

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 19 juin 2024, à 4 h 48, des membres de la GRC de Sicamous ont dû prêter main-forte aux intervenants des services ambulanciers de la C.-B. qui donnaient suite à un rapport concernant une femme inanimée dans l’entrée d’un domicile qui se trouvait dans un parc pour maisons mobiles situé au 1707 du chemin Hillier à Sicamous.

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, des ambulanciers paramédicaux prodiguaient déjà des soins à une femme. Malgré les efforts déployés par les intervenants, la mort de la femme a été constatée sur place. Un homme a été retrouvé dans le secteur, puis a été arrêté pour homicide involontaire coupable avant d’être transporté au Détachement de la GRC de Salmon Arm.

Le Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est de la GRC en C.-B. a été appelé sur place et a pris l’enquête en main. Une enquête parallèle a permis d’identifier la défunte et, afin d’aider à faire avancer le dossier, la GRC confirme qu’il s’agit de Jo Ann Jackson, une résidente de Sicamous âgée de 66 ans.

Le 20 juin 2024, l’homme qui avait été arrêté pour homicide involontaire coupable a été libéré sous plusieurs conditions imposées par le tribunal afin de protéger la population, notamment de ne pas retourner au domicile situé au 1707 du chemin Hillier, à Sicamous.

La mort de Mme Jackson semble être un incident isolé. Cependant, les enquêteurs croient que la sécurité du public pourrait être compromise. Par conséquent, la GRC mettra également en place des mesures préventives supplémentaires en fonction de son autorité afin d’atténuer les inquiétudes des citoyens.

Les enquêteurs sollicitent l’aide du public et donc, prient quiconque possède des séquences vidéo ou des images captées à l’aide de caméras de tableau de bord ou d’autres appareils le 19 juin 2024 de 1 h à 5 h 30 entre les secteurs du chemin Hillier et de la route Transcanadienne à Sicamous d’appeler la ligne anti-crime du Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est au 1-877-987-8477.

Diffusé par :

Cap. James Grandy
S.-off.-cons. de district (relations avec les médias)
District du Sud-Est
Bureau : 250-460-2398

Courriel : james.grandy@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :