Mise à jour : Dépôt d’accusations relativement à un homicide commis à Lumby

Lumby, Vernon-Okanagan-Nord, Section des crimes graves

2024-05-31 17:30 HAP

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 13 avril 2024, la police a reçu un rapport indiquant que Tatjana Stefanski avait vraisemblablement été enlevée à Lumby, en C.-B.

Le 14 avril 2024, le corps de Tatjana Stefanski a été retrouvé dans un secteur rural, et un homme soupçonné d’être impliqué dans sa mort a été arrêté dans les environs. L’homme a été libéré par la suite sous certaines conditions.

Depuis les derniers incidents, les membres du Groupe des crimes majeurs du District du Sud-Est (GCM du DSE) de la GRC en C.-B. ont recueilli tous les éléments de preuve pertinents liés à l’affaire et ont présenté un rapport à l’avocat de la Couronne afin qu’il approuve le dépôt d’accusations de meurtre dans le dossier.

Le 31 mai 2024, Vitali Stefanski, l’ex-mari de Tatjana Stefanski, a été accusé du meurtre au deuxième degré de Mme Stefanski.

« L’affaire a présenté de nombreux défis pour les intervenants, mais les récentes accusations portées contre M. Stefanski sont le fruit du travail sans relâche qu’ont effectué les membres du GCM du DSE de la GRC en C.-B. et du Détachement de la GRC de Vernon tout au long de l’enquête », a dit le sergent d’état-major Jason Smart, sous-officier responsable du GCM du DSE de la GRC en C.-B.

Vitali Stefanski a été arrêté et mis sous garde en attendant de comparaître devant le tribunal.

Diffusé par :

S.é.-m. Kris Clark
Agent principal des relations avec les médias
Services de communication de la GRC en C.-B.
14200, voie Green Timbers, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Bureau : 778-290-3961
Cellulaire : 778-228-7857

Courriel : kris.clark@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :