Arrestation d’un voleur de biens et accusations portées contre lui

Surrey

2023-12-22 09:57 HNP

Dossier nº 2023-182405

L’Équipe de répression des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Surrey a arrêté une personne qui était impliquée dans de multiples introductions par effraction à Surrey et à Burnaby.

Le 2 novembre 2023, le Détachement de la GRC de Surrey est intervenu à la suite du signalement d’une introduction par effraction dans une résidence située dans le pâté de maisons 10100 de la rue 144A. Le plaignant a signalé que de l’argent et des bijoux avaient été volés. L’Équipe de répression des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Surrey a pris en charge l’enquête, car d’autres introductions par effraction commises dans le secteur présentaient des similitudes. L’Équipe de répression des crimes contre les biens a réussi à identifier une personne qui était impliquée dans de multiples introductions par effraction à Surrey et à Burnaby. Le 9 novembre 2023, l’Équipe de répression des crimes contre les biens a procédé à l’arrestation d’un suspect.

Gia Duong, 27 ans, a été accusé des infractions suivantes :

Les bijoux volés le 2 novembre 2023 ont été récupérés et retournés à leur propriétaire légitime. L’Équipe de répression des crimes contre les biens s’efforce de trouver les propriétaires des autres articles récupérés. M. Duong demeure en détention en attendant sa comparution devant un tribunal qui aura lieu le 22 décembre 2023.

Le Groupe des crimes contre les biens utilise la Regional Automated Property Information Database (RAPID – base de données automatisée régionale d’information sur les biens) pour repérer les biens volés vendus à des magasins de prêteurs sur gages et d’occasion et achetés dans ces magasins. Ces entreprises sont tenues de saisir quotidiennement les détails de chaque transaction dans la RAPID. La base de données consultable compare automatiquement les numéros de série avec ceux des bases de données de la police pour déterminer si la transaction comprend des biens volés.

« Le programme de RAPID est un outil très utile lorsque le propriétaire a de bonnes descriptions, les numéros de série ou des photos de ses articles volés », explique la caporale Sarbjit K. Sangha, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey.

Personne-ressource pour les médias :
Caporale Sarbjit K. Sangha
Groupe des relations avec les médias du Détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604 599 7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :